Aide sur formule RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion j.gueri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

j.gueri

Guest
Bonsoir
Je cherche de l'aide sur la formule RECHERCHEV; la valeur que je recherche se trouve être une cellule fusionnée comprenant 2 lignes et je souhaite faire une recherche soit sur la 1ère ligne soit sur la 2ème.
Voici la formule entrée RECHERCHV($F$5;Rens Form,!$A$11:$DA$40;27;0)
Merci pou votre aide

Suite a votre demande voici la formule et le fichier source
=SI($F$5="";"";RECHERCHEV($F$5;'[EGA BIP.xlsx]Rens Form,'!$A$11:$DA$40;27;0))

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide sur formule RECHERCHEV

Bonjour jgueri et bienvenue sur XLD,

La fusion de cellules est source de bien des tracas.

Tu nous donnes la formule. OK. Mais ce serait mieux de nous joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) pour que nous comprenions mieux ta demande

A te (re)lire avec ce bout de fichier exemple

@+

Bonjour,

Ce n'est pas en mettant le fichier sur le message initial qu'il y a moyen de voir sur le forum qu'une pièce jointe a été ajoutée.
C'est donc le fait du hasard que je l'ai découverte !

Tu joins un fichier, c'est très bien, mais où se trouve la formule dans ce fichier, et où se trouve le fichier source, celui dans lequel la fonction doit récupérer les valeurs, et quelle est la contrainte qui définit s'il faut récupérer la valeur de la 1ère ou de la 2ème ligne ?

Lorsqu'on joint un fichier, il est à conseillé d'y indiquer le résultat désiré ainsi qu'un petit mot d'explication du pourquoi.

Le fichier joint est le fichier source, la formule se trouve dans un autre fichier.

quand à la contrainte qui défini sil faut récupérer la valeur dans la 1ère ou la 2ème ligne, c'est justement ce que je recherche à rajouter dans la formule.
revoici la formule que j' ai mis dans le fichier destination "=SI($F$5="";"";RECHERCHEV($F$5;'C:\Users\Guerry\Desktop\JOEL\POMPIER\2011\Service\[EGA BIP.xlsx]Rens Form,'!$A$11:$DA$40;27;0))"

Bonjour,

Le fichier source est celui-ci :

EGA BIP.xlsx

Tu ne nous as pas joint ce fichier et il est donc difficile de t'aider.

Joins-nous un extrait de ce fichier pour que nous puissions voir et comprendre sa structure.

@+

bonsoir
j'espère qu'il s'agit de données bidons
sans çà, les personnes qui figurent dans le fichier joint vont être content de voir leur messagerie bien encombrée tout à coup
nul il ne manque que le code de leur carte bleue
il s'agit effectivement de vraies données confidentielles de personnes existantes
je viens de vérifier sur les pages jaunes
c'est très maladroit de sa part

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
156
Réponses
16