Aide sur formule excell

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bricoltou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

Je cherche a faire le total
des cellules en fonction d'un critére de date et par chauffeur exemple ( fichier joint :

la valeur des 5 cellules en rouge doit se mettre dans la cellules B10 de la feuilles Recap en fonction des menus déroulant B7 et B9 de la feuille récap .

Je pensais faire une formule sommeprod mais je bloque pour intégrer le choix des dates .😱

et ainsi de suite

Merci d'avance pour votre aide

@+

Bricoltou

Pièces jointes

Re : Aide sur formule excell

Bonsoir Bricoltou,

Voici ci-joint une solution!

Je me suis permis de nommer les cellules dont j'avais besoin, pour rendre ainsi la formule plus facile à comprendre.

La formule a été conçu pour pouvoir être recopié vers le bas (chose qui je suppose t'avais l'intention de faire une fois la solution trouvé?)!

Attention, tu as enlevé le calcul automatique! Donc n'oublie pas d'appuyer sur "F9" pour vérifier mes formules 😉

J'ai profité de l'occasion pour effacer la liste que tu avais mis dans la colonne I ou J (je ne sais plus) de la feuille "Récap".

Car visuellement, la liste dérange, alors comme on peut s'en passer, je te l'ai enlevé! Et tu verras, ça marche tout aussi bien qu'avant 😉

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
733
Réponses
11
Affichages
843
Réponses
7