Aide sur formule dans cellule via VBA

  • Initiateur de la discussion Cathy
  • Date de début
C

Cathy

Guest
Bonjour le forum, ça va bien ce matin?

Oilà, je fais appels aux meilleurs que moi (c'est pas dur!) pour aider éphémère60 qui a quelques petits soucis

(voir notre conversation

Lien supprimé :)

comment transformer une formule dans une cellule en y mettant une référence variable, je m'explique car c'est pas clair
on a la formule
=SI('C:\EXCEL\Forum\[mars2003.xls]070303'!N7=0;0;'C:\EXCEL\Forum\[mars2003.xls]070303'!N7+'060303'!B7) et on veut remplacer les noms des feuilles par la feuille de la date du jour (180303 au lieu de 070303 et de la précedente feuille 070303 au lieu de 060303). Merci beaucoup pour votre aide.

@ bientôt

C@thy
 
V

Valérie

Guest
Salut C@thy, et le forum

Je vois pas en formule mais si tu crées ta propre fonction tu devrais obtenir ton résultat :

Function Feuilles(CELLULE As String)
If Sheets(Format(Date, "ddmmyy")).Range(CELLULE) = 0 Then
Feuilles = 0
Else
Feuilles = Sheets(Format(Date, "ddmmyy")).Range(CELLULE)
End If
End Function

puis dans les cellules tu spécifies : =Feuilles("N7")

C une exemple parmi tant d'autre...
@ bientot
Valérie
 
B

Baroude

Guest
Hello !

Avec la fonction INDIRECT() tu dois pouvoir y arriver :

Si tu mets (par exemple) en B1 la date du jour en format texte '180303 et en C1 la date de la précédente feuille '060303 et que tu appliques la formule ci-dessous :

=SI(INDIRECT("'C:\EXCEL\Forum\[Mars2003.xls]"&B1&"'!N7")=0;0;INDIRECT("'C:\EXCEL\Forum\[Mars2003.xls]"&B1&"'!N7")+INDIRECT("'"&C1&"'!B7"))

NB : faire attention aux apostrophes après les guillemets !

Est-ce que ça fonctionne ? je t'enverrais bien un fichier joint mais comme l'exemple que tu demandes est en liaison avec d'autres classeur, c'est pas facile...

J'attends tes commentaires...
Baroude
 
C

Cathy

Guest
Valérie,

ça marche pas comme je veux! Cé cette foutue formule que j'arrive pas à faire grrrrrrrrr... bon, tant pis, je vais "bidouiller en mettant des infos dans les cellules de ma feuille,(enfin, celle d'FMR!), mais c'est pas très "smart" (ou bien je lui demande de corriger à la main h!ihi!hi!)

FMR,
tu peux corriger ta formule à la main en B1 et ensuite faire un copier/collage spécial formule sur toute ta plage. (Tu sais faire, hein, maintenant!!!), en attendant qu'on trouve mieux!

@+

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21