• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Compar fichier et je veux garder les doublons

Bonjour à tous,

depuis ce matin, je fais des recherches sur le forum afin de trouver une macro se rapprochant à ce que je cherche mais je ne trouve pas !

donc je fais appel à vous...

en fait j'ai deux listes de 2 personnes differentes que je souhaite comparer sur cette liste je veux que les doublons.

alors je souhaite faire une comparaison par code produit et par nom, si l'un ou l'autre est bon, je prends

vous trouverez ci joint un ex de ce que je cherche à faire

en tout cas merci à tous !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide sur doublon

Bonjour

Si tu ne donnes pas plus d'info, tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir des réponses intéressantes....

Dans ton fichier, il ni a pas de doublon... Pour faire un test par rapport aux doublons, ce n'est pas vraiment idéal😉

Veux tu garder les doublons de la colonne A, ceux de la colonne B, ou ceux A&B ?

@ plus

ok !!!

je me suis mal exprimée !

je veux par ex :

sur la 1ere feuille tu as le 1er produit "AAO sgam"
dans la 2eme feuille tu l'as aussi et c'est ca que je veux comparer,
et il faut que "AAO SGAM" apparaissent en feuille 3

en tout cas merci pour ton message !!!

j'espere avoir été plus claire

Bonjour

Ci-dessous une possibilité, à partir de ton premier fichier, malheureusement avec une colonne intermédiaire.

De plus, comme j'imagine que ton fichier réel est beaucoup plus grand, il faut encore adapter les formules à celui-ci.

Si tu as besoin d'info ou d'une version plus fine, ne te gênes pas pour poser d'autres questions.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
299
Retour