Aide sur Combo list qui génère un filtre sur un autre combo et ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intec77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Intec77

Guest
J'ai besoin d'aides car Mon niveau est insuffisant en VBA. ALors je vais essayer d'etre clair :

J'ai dans une Colonne A dans une Combo les champs :
- Général
- Ventes
- Autres

La colonne B est aussi une combo qui se filtre comme suit :
- Si je sélectionne Général dans la Colonne A, alors j'ai le choix entre Type A ou Type B
- Si je sélectionne Ventes dans la colonne A, alors mes choix serai Vendeur A ou Vendeur B
- Si je sélectionne Autres dans la colonne A, ALORS dans ma colonne B, le combo disparait et je peux saisir dans colonne B

La colonne C est aussi une combo qui se filtre comme suit :
- Si je sélectionne Type A dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type A1 ou Type A2
- Si je sélectionne Type B dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type B1 ou Type B2
- Si je sélectionne Vendeur A dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur A1 ou Vendeur A2
- Si je sélectionne Vendeur B dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur B1 ou Vendeur B2
- Si le champs est saisissable dans la colonne B, ALORS dans ma colonne C, la cellule est saisissable

Merci pour vos lumières. J'avoue très modestement je viens de réussir après 2 soir a filtrer mais pas sans mal ... Je suis certes inscrit depuis longtemps mais je viens que très peu.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Pièces jointes

Re : Aide sur Combo list qui génère un filtre sur un autre combo et ...

pas cool ?

Je n'ai que re-publié mon post car pas de réponse en intégrant le fichier que je n'avais pas mis.

La réponse par JM y'a quelque minutes sur l'ancien post, aide que partiellement le VBA. Mon probleme reste entier sur la colonne A, si je selectionne AUTRES les autres combo disparaissent pour que je puisse saisir.

Si j'ai entravé une règle du forum, je suis désolé. BREF, je vais me débrouiller en le faisant à la mano ... merci quand meme

Re

Puisque tu parles de la charte, le mieux c'est de la lire 😉
c) A moins que deux questions soient réellement liées au même problème, il est souhaitable de faire un nouveau sujet par question. Ceci dans le but de rester dans un sujet précis tout au long d’un fil de discussion. Donc autant que possible : Une Question = Un fil de discussion
Quand à ma réponse sur ton premier fil, tu as cliqué sur la flèche bleue dans mon message ?

PS : les mots en gras étaient censés t'inciter à faire une recherche avec ces mots clés ...

oui carrément je suis en train la tester et je l'ai rajouté en favori afin de m'appuyer dessus
donc t'inquiète je ferais de mon mieux ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Réponses
5
Affichages
481
Réponses
2
Affichages