• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youne62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

youne62

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis sur un projet d'étude dans l'agroalimentaire (donc mes connaissances en informatique et excel sont basiques mais j'apprends tous les jours de nouvelles fonctions et du langage VBA par mes propres moyens et surtout par l'aide de ceux qui s'y connaissent un peu...) et j'ai une idée d'un programme qui est une petite partie de mon projet.

Je vous joint le document excel où j'explique tout.

Merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Aide Programme

Bonjour,

Vis-à-vis de ce que je demande, bien entendu, je souhaite surtout c'est avoir une explication de la méthode pour que je puisse le reproduire.

Merci d'avance 😉

J'y ai bossé un peu ce matin j'envoie ce que j'ai fait tout à l'heure car je ne suis pas sur mon lieu de stage d'où je le faisait.

Il faudrait faire cette fois si une macro je pense en langage VBA or je n'y connaît pas grand chose... mais j'en dirais plus tout à l'heure.

Bonjour

Pourquoi ta colonne Date n'est pas au format date (yy mm dd) ?

Tu veux créer autant de lignes que le nombre saisi en I2 ?

Pour copier la ligne 2 n fois (ou n=I2)
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 20/05/2009 par VBACrumble
Dim fin&
fin = [I2] + 2
Rows(2).Copy Rows("3:" & CStr(fin))
End Sub

Dernière édition:

Merci de ta réponse

regarde un peu ce que l'on a réussi à me faire :

A part quelques détails comme générer les lignes automatiquement une fois que la principale est remplie (mais sa je vais voir pour peut-être faire une formation du personnel qui l'utilisera) ou quelques formules comme celle de la 1ere ligne générée qui ne passe plus du coup.(regarde la différence entre mon premier classeur publié et celui ci joint) La coloration soit des cellules ou du textes pour les lignes générées.

La date est dans ce format car c'est une norme dans l'entreprise où je fais mon stage et tous le monde est habitué à écrire la date comme cela moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire 😉

Je vais tenter le code de ta macro quand même car c'est comme sa que j'apprends et je t'en suis reconnaissant de t'intéresser à mon problème 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Non, c'est un membre d'un autre forum à qui j'ai exposé mon problème et qui comme il s'y connaissait, a bien voulu m'aider comme tu le fais en ce moment.

Il ne sera plus là avant Lundi car il est parti en week-end.

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
818
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses