• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gege21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gege21

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous j'ai besoin de votre aide pour crée un userform

dans une feuille j'ai de bouton qui m'affiche en "a1" des valeur en colonne "h"
ou je peut y ajoute ou retire un année

et je voudrai faire la même chose dans un userform

c la que je sollicite votre aide

Pièces jointes

Re : aide pour userform

Bonsoir gege21, le forum,

J'ai remplacer la premiere textbox par un label, ne sachant pas quel traitement le nom de fichier est destiner, cela empeche la modification de celui-ci.

avec ce fichier tu as choix, soit tu passe par ta feuille, soit par l'userform qui modifie en fait tes données dans ta feuille et ce met à jour en suivant.

Etait-ce bien ce que tu cherchais ?

Bon Week end

Pièces jointes

bonsoir nyko283

c tout a fais se que je recherche, et t'il possible de ne passer que par l'userform car mon but se de supprimer cette feuille

d'avoir remplacer le textbox par un label je ne pense pas que sa aura une incidence une macro viendra voir le nom
du ficher texte a

bon Week end a tous

Bonsoir gege,

je t'es modifié le fichier qui n'a plus besoin de la feuille "mois" pour fonctionner ("ni aucune autre d'ailleurs"), j'ai également retiré les boutons qui servait a ajouter ou retirer 1 année, que j'ai remplacé par une toupie qui te permet de pouvoir rester cliquer dessus pour faire déffiler les années tres rapidement, au cas ou tu devrais avancé d'une dizaine d'année par exemple.

pour ce qui est du textbox changer en label, même si ta macro vient vérifier le nom de ton fichier il faudrat que tu gere l'évenement dans le cas où l'utilisateur a mis en nom bidon, or avec le label l'utilisateur ne peut le modifier,meme pour les années tu peut mettre des bornes à la toupie avant de limiter le nombre d'années par exemple de l'an 2000 jusqu'a 2020....

par experience, quand je dévellope une application, lorsque je la teste ça ce passe souvent... très bien( je connais le code🙄, sur quel bouton appuyer et surtout quand), mais quand une personne qui ne connait pas ton programme va la tester, tu peut etre sur qu'elle va essayer les chose les plus improbables😕, donc maintenant je prend le temps de vérouiller les choix et les actions de l'utilisateur final ( enfin moi je dit ça, je dit rien😉)

Pièces jointes

bonsoir nyko283

ton code et bien mais très bien
juste une chose qui va me posée des problème
mes donnés commence en 1998 or pour pour 1998 j'ai -2 comme année pour 2001 j'ai 1 (il faut 01) pour tout ses années sa marche pas (1998 a 2009) apres oui
si non le reste top

une personne qui ne connait pas ton programme va la tester, tu peut etre sur qu'elle va essayer les chose les plus improbables
tout a fais d'accord avec toi 🙄

Bonsoir gege,

J'ai donc modifié en utilisant une fonction de manipulation de texte afin de ne garder que les 2 chiffres de droite.

j'en ai profiter pour te mettre une borne minimun à 1998, comme ça impossible de descendre en dessous.

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
9
Affichages
263
Réponses
2