Re : aide pour userform
Bonsoir gege,
je t'es modifié le fichier qui n'a plus besoin de la feuille "mois" pour fonctionner ("ni aucune autre d'ailleurs"), j'ai également retiré les boutons qui servait a ajouter ou retirer 1 année, que j'ai remplacé par une toupie qui te permet de pouvoir rester cliquer dessus pour faire déffiler les années tres rapidement, au cas ou tu devrais avancé d'une dizaine d'année par exemple.
pour ce qui est du textbox changer en label, même si ta macro vient vérifier le nom de ton fichier il faudrat que tu gere l'évenement dans le cas où l'utilisateur a mis en nom bidon, or avec le label l'utilisateur ne peut le modifier,meme pour les années tu peut mettre des bornes à la toupie avant de limiter le nombre d'années par exemple de l'an 2000 jusqu'a 2020....
par experience, quand je dévellope une application, lorsque je la teste ça ce passe souvent... très bien( je connais le code🙄, sur quel bouton appuyer et surtout quand), mais quand une personne qui ne connait pas ton programme va la tester, tu peut etre sur qu'elle va essayer les chose les plus improbables😕, donc maintenant je prend le temps de vérouiller les choix et les actions de l'utilisateur final ( enfin moi je dit ça, je dit rien😉)