Aide pour une formule SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipside
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lipside

Guest
Alors voilà

J'ai un tableau avec des colonnes (de A jusqu'a F) et des lignes (de 1 à .Dans ma colonnes (de A1 a A j'ai des Noms et Prénoms. Dans la colonnes B (de B1 à B je voudrais rentrer une valeur (exemple : 1) qui correspondra a l'envoi direct du Noms et Présnoms dans un tableau se trouvant en colonne D E et F.

Ma question est la suivante. Quelle est la formule qui pourrait me permettre d'envoyer tous les noms et prénoms (qui se trouveront à la gauche de mes 1 en colonne B) directement dans mon tableau en colonne D E et F ?

J'ai essayer une formule avec =SI mais en faite, elle n'est pas bonne car je n'arrive pas a mettre l'argument qui dit : a gauche du chiffre 1.

Si je me suis mal exprimer n'hésiter pas je mettrai des infos supplémentaires sans pb.
J'ai besoin de cette formule
Merci

Re : Aide pour une formule SVP

C'est presque cela ... En fait dans ta formule qui est bonne ... me manque le faite que le nom aille se mettre dans mon tableau en D E et F mais pas en face (ou plutot sur la meme ligne) mais bien en dessous de "louis" dans mon exemple.

Est ce possible ...

En gros, mon 1 en colonne B me sert a former des liste de noms qui devront, grace a ma formule, s'ionscrire les uns derriere les autres

Edit : En résumé (j'essaye d'etre le plus explicite) Tous les 1 qu'ils trouvera dans la colonne B devront permettre a excel d'inscrire le nom correspondant (a gauche du 1) dans le tableau en D E et F

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide pour une formule SVP

Re :

Ben dans ce cas je te proposerai bien autre chose mais il faut que tu saisisses un n° chrono en B et non pas toujours 1

Dans ce cas Merci Monique pour la formule du jour 🙂

=SI(LIGNES(C$4:C4)>MAX(B$4:B$17);"";INDEX(A$4:A$17;EQUIV(LIGNES(C$4:C4);B$4:B$17;0)))

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
9
Affichages
564
Réponses