Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour une formule de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdl38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cdl38

Guest
Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'une formule de calcul qui synthétiserait deux de mes formules. Je joins mon fichier excel pour vous montrer ce que je souhaite. Je cherche à calculer la formule TOTAL DE LA PRIME automatiquement.

Si une personne pouvait m'aider ça serait sympa, ce que j'ai fait est juste, mais n'est pas professionnel.

Merci à l'avance pour votre soutien.

CDL

Pièces jointes

Re : Aide pour une formule de calcul

Bonjour,
J'ai du mal à considérer un CA négatif jusqu'à un objectif.
Je t'ai donc fait un systeme ou tu entres directement le CA réalisé : 92 350 pour ton exemple
tu peux régler les paramètres : CA à atteindre, prime pour atteinte, taux au delà et prime maxi.
Dis moi si ça te convient

Pièces jointes

Merci beaucoup Dugenou,

Non ce n'est pas tout à fait ça je me suis mal exprimée, c'est le résultat sur CA, en fait je t'explique :

Mon époux doit obtenir une prime en fonction du résultat, à ce jour, le résultat est de -400000 €, si mon époux arrive à aller au plus proche de 0, il obtiendra une prime à partir d'un résultat de -70000 € jusqu'à 0 € et en surcroît si le résultat est positif, il touchera 10 % supplémentaire sur le résultat.

Donc en gros, si il fait un positif de 22350 € de résultat, il obtiendra une prime de : CA obtenu jusqu'à 0 = 50000 € + 22350 x 10% = 2235.00 € soit un total de 52235.00 €

En fait je n'arrive pas à trouver la formule pour en faire une seule si je cumulais les 2 :

=+F11/70000*50000+50000 + SI(ET(F19>=0;F19<=300000);F19*10%)

Ah merci, même un grand merci, il faut que j'analyse ta fonction pour que je comprenne, mais c'est exactement ce que je souhaitai.

Encore merci Dugenou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…