aide pour tableau croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picronte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
ci-joint une parti de mon fichier car mon fichier fait plus de 3 MO
j'ai besoin d'aide car j'ai essayé plusieur solution pour que dans l'onglet recap en B2 il me marque dans la bande derolante que le mois et l'année. Il prend ses données dans l'onglet base a partie de a4
dans l'onglet base j'importe des données que j'extrait d'un autre logiciel qui me donne les dates entieres
merci de m'aider

Pièces jointes

Re : aide pour tableau croisé

Bonjour

Sous réserve de ne pas avoir de date vide (plage limitée à la hauteur des lignes remplies et pas de trou)

Créer le TCD avec le champ date en ligne.
Faire un clic droit sur la 1ère date puis grouper, grouper et sélectionner année et mois.
On peut ensuite déplacer ces champs en page.

Attention si un TCD a été créé avec des dates vides, il faut le refaire car même en modifiant la source, on ne peut plus grouper.

Bonsoir tout le monde 🙂

Pour grouper un champ situé dans la zone de Filtres il faut d'abord le faire "redescendre" dans la zone des étiquettes lignes ou colonnes, grouper, puis le faire remonter dans le champ de filtres.

@ +

mth

Edit: euh ... petite précision oubliée tout à l'heure, si tu veux grouper un champ de date pour obtenir le résultat présenté par bcharef, il faut que tes dates soient au format date, actuellement elles sont en format texte dans ton fichier, ce qui du coup ne peut pas fonctionner.

Dernière édition:

Bonjour picronte & chris
Salut mth,
Bonjour à toutes et à tous.

Le problème de connexion ne m' pas permis de joindre le fichier ci-joint portant la procédure à suivre.

Comme, il est à signaler de bien sélectionné la base de données du TCD.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
663
C
Réponses
6
Affichages
3 K
Carlich