J'ai une dizaines de macros (pour ouvoir vous fournir le fichier j'en ai laissé qu'une) pour lesquelles j'ai souvent besoin des mêmes informations. Dans ce cas, c'est le nom des personnes travaillant sur cet outils.
A un moment, les macros doivent faire appel au nom de la personne qui est en traitement afin de créer le dossier du client sur son serveur. Tout fonctionne mais cela devient fastidieux quand je dois ajouter une personne. En effet, faut que je le fasse dans chaque macro.
Je viens donc vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution. Je souhaiterais avoir la liste des personnes (j'ai 3 listes différentes car nous avons plusierus sites et donc des serveurs différents) et que dans ma macro je fasse appel à cette liste au lieu de lister tous les noms dans chaque macro.
De cette façon, si je souhaite rajouter une personne au traitement, je n'aurais pas besoin de le faire dans chaque macro.
Sympa de nous laisser chercher parmi 8 modules, ça occupe...
Crée-toi une table pl_groupe avec 2 colonnes : utilisateur et groupe et :
Code:
utilisateur = Environ("username")
For lig = 1 To [pl_groupe].Rows.Count
If [pl_groupe].Cells(lig, 1) = utilisateur Then
groupe = [pl_groupe].Cells(lig, 2)
Exit For
End If
Next lig
Select Case groupe
Case 1
Racine = "Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 2
Racine = "H:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 3
Racine = "G:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case Else
MsgBox "inconnu"
End Select
A moins que le fichier soit lui-même sur Q:, H: ou G: selon l'utilisateur auquel cas tu peux récupérer le lecteur dans ThisWorkbook.Path
eric
Sympa de nous laisser chercher parmi 8 modules, ça occupe...
Crée-toi une table pl_groupe avec 2 colonnes : utilisateur et groupe et :
Code:
utilisateur = Environ("username")
For lig = 1 To [pl_groupe].Rows.Count
If [pl_groupe].Cells(lig, 1) = utilisateur Then
groupe = [pl_groupe].Cells(lig, 2)
Exit For
End If
Next lig
Select Case groupe
Case 1
Racine = "Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 2
Racine = "H:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 3
Racine = "G:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case Else
MsgBox "inconnu"
End Select
A moins que le fichier soit lui-même sur Q:, H: ou G: selon l'utilisateur auquel cas tu peux récupérer le lecteur dans ThisWorkbook.Path
eric
Sympa de nous laisser chercher parmi 8 modules, ça occupe...
Crée-toi une table pl_groupe avec 2 colonnes : utilisateur et groupe et :
Code:
utilisateur = Environ("username")
For lig = 1 To [pl_groupe].Rows.Count
If [pl_groupe].Cells(lig, 1) = utilisateur Then
groupe = [pl_groupe].Cells(lig, 2)
Exit For
End If
Next lig
Select Case groupe
Case 1
Racine = "Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 2
Racine = "H:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case 3
Racine = "G:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\"
Case Else
MsgBox "inconnu"
End Select
A moins que le fichier soit lui-même sur Q:, H: ou G: selon l'utilisateur auquel cas tu peux récupérer le lecteur dans ThisWorkbook.Path
eric
Aussi, j'ai plusieurs chemin d'accès. J'aimerais les renseigner dans une feuille excel et pointer vers le répertoire correspond selon le groupe. J'ai testé mais je n'y parviens pas.
et bien tu fais sur le même modèle que : For lig = 1 To [pl_groupe].Rows.Count If [pl_groupe].Cells(lig, 1) = utilisateur Then groupe = [pl_groupe].Cells(lig, 2) Exit For End If Next lig
avec un autre nom et n° groupe et adresse en colonnes
eric