Aide pour réduire une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlieddr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charlieddr

Guest
bonjour, cette formule est trop longue pour exel, je souhaiterai la réduire si possible.

Code:
=SI('2010_01'!J156>Accueil!D14;'2010_01'!J156;Accueil!D14;SI('2010_01'!J156<=0;"Non effectué"))

merci

Re : Aide pour réduire une formule

Re,

Effectivement, mais trop d'arguments ne veut pas dire trop longue !

Sous le premier SI il y a quatre arguments, alors qu'il ne peut il en avoir que trois, tandis que sous le second SI il n'y a que deux arguments, alors qu'il faudrait il y en avoir trois :
1 : '2010_01'!J156>Accueil!D14
2 : '2010_01'!J156
3 : Accueil!D14
4.1 : '2010_01'!J156<=0
4.2 : "Non effectué"

Peux-tu expliquer ce que tu essaies de faire, mieux mettre en pièce jointe un petit exemple avec les différents de figure ainsi que les résultats souhaités ?

L'objectif réalisé était d'aller chercher un résultat et d'afficher celui-ci uniquement si il était supérieur à l'ancien.Mais je souhaiterai rajouter un petit truc.Afficher "Non effectué" si le test est =0 (c'est à dire que si il y a un 0 c'est que le test n'est pas encore fait.)

Pièces jointes

J'ai déjà celle-ci dans la cellule:

Code:
]=SI('2010_01'!J156>Accueil!D14;'2010_01'!J156;Accueil!D14)

Feuil1!A1 : [=0]"non effectué";Standard et ça...je comprend pas bien.merci

Re,

Le voilà en pièce jointe.

Si Feuil1!A1 est égal à 0 ce sera non effectué qui sera affiché, comme sous l'exemple en C4 (vois dans la barre de formule, la valeur de la cellule est bien 0)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
836
Réponses
23
Affichages
676
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses