• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amandine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amandine

Guest
Bonjour,
je désire faire une formule me permettant de me donner le % de notes obtenu (sachant que mes notes sont numérotées de A à D),

Par exemple, combien de note C j'ai obtenu.. et je n'arrive pas à concevoir ma formule, Pouvez-vous m'aider merci.

Bonjour Amandine, le forum,

un chtiot exemple pour la route, et vla l'explication:

J'ai mis une colonne avec tes notes
Une autre avec des 1 devant, pour savoir combien de notes tu as eu
Enfin, une liste des notes (a, b, ...)

La formule: elle calcul le nbre de fois ou elle trouvera la note dans la liste, puis elle en fait un %

Ca devrai aller...simple, mais plus facilement assimilable...

Espérant que ca te conviendra.

bbmarcus [file name=EssaiAmandine.zip size=1731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiAmandine.zip[/file]

Message édité par: bbmarcus, à: 25/08/2005 12:22

Pièces jointes

Bonjour Amandine,

Alors mettons que tu aies un tableau simple avec :

Colonne A : Matière
Colonne B : Note ou lettre (A, B, C... allez je suis sûre que tu as pas moins :kiss: )

Quelque part dans cette feuille excel, tu fais la chose suivante ; mettons en D1, E1, F1... (par exemple, car on peut le mettre dans l'autre sens : D1 D2 D3...)

D1 : tu tapes A
E1 : tu tapes B
F1 : tu tapes C
etc... mais...

en D2, tu places la formule suivante : =NB.SI(plage de recherche;D1)
en E2, tu places la formule suivanet : =NB.SI(plage de recherche;E1)
en F2....

Plage de recherche : il s'agit de la plage de cellules comprenant tes Notes ou Lettres (B2 à Bxxxxx) en prenant soin de mettre des valeurs absolues ; c'est tjs mieux ($B$2:$B$xxx)

Ca devrait pouvoir t'aider, même si d'autres solutions seraient tout aussi voire mieux adaptées.

Bon courage. Si ca te parait compliqué et que personne d'autre ne poste, reviens me le dire, je te ferai un petit tableau exemple cet AM

Bon appétit.

EDITION : pardon BBMarcus, j'ai posté sans rafraîchir...

Message édité par: Brigitte, à: 25/08/2005 12:27

Merçi à tous, maintenant mon tableau est complet grâve à vous mais juste une dernière chose 🙁 est-il possible de mettre une sorte de manque de saisie sur les notes cad que ça ne soit que des lettres et non des chiffres...

Re,

Oui Brigitte tu as tout compris, mes notes ne sont pas 10,11,12... ce sont des lettres A,B,C.... et j'aurais voulu faire quelque chose pour bloquer ma colonne de note que pour le format d'une lettre c'est tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
3
Affichages