• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benjy00041
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Re: Aide pour formule

merci stefan373 pour l'aide apportée, mais les formules annotées sont déjà dans les cellules, en fait je sèche pour comptabiliser le total d'ano par agent et par anomalie (client,service,informatique)? par exemple le 72007 à fait un total de 2 anos dont 1 nature client et 1 nature informatique, idem pour les autres agents... sachant que pour un mois sur l'autre (car je vais créer un onglet par mois) il peut y avoir des nouveaux agents qui contrôlent. En fait il faudrait qu'Excel liste automatiquement le total d'ano par agent et par anomalie (sans saisir le code agent dans la formule car ce code peut-être aléatoire d'un mois sur l'autre). Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
Merci d'avance pour votre aide

Re : Aide pour formule

merci encore, au contraire il faut que le numéro d'agent apparaisse, en fait j'avais pensé à cette solution mais il faut saisir les numéros d'agent présent dans le tableau, et je souhaiterais qu'Excel les liste automatiquement et ensuite comptabiliser le total d'anomalie par agent et décliner ce total d'anomalie par nature d'ano... (en fait ce que vous avez fait mais en automatique lister les agents impactés)... Je ne sais pas si c'est possible...
Merci encore pour votre aide

merci beaucoup stefan373 c'est exactement ça, je pensais pas qu'il faudrait utiliser une macro... Juste pour une question de présentation, car je ne connais vraiment pas les macros, peut-on lister uniquement les cases où il y a un numéro d'agent ? (dans le résultat on voit une case blanche au milieu de tous les agents).
Et encore merci

Bonjour monique, que demander de plus... impeccable, j'ai tout ce qu'il me faut. Maintenant il me reste plus qu'à choisir entre macro ou Formules matricielles...
Merci encore à vous et à stefan373

j'essaye de trouver par moi-même en partant des formules matricielles de Monique mais je n'arrive pas à coupler les trois données en automatique, N° agent + Nature ano + Mt ano... Dur dur ! Des idées... Faut-il partir des natures d'anos ? car c'est la seule donnée où l'on connait toutes les possibilité (service, informatique ou client) alors que le code agent et le montant d'ano sont aléatoire...

Bonsoir,

désolé CISCO je n'ai pas pu me connecter avant... Monique à tout bon, j'espère que je n'ai plus rien oublié cette foi-ci 😉)...
Encore merci à tous et à bientôt (au vu mon niveau Excel...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246
Réponses
3
Affichages
218
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses