Aide pour Excel, garder en mémoire résultats.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Excel que je vais essayer de simplifier le plus possible:
Dans les cellules A1:A5 une liste de valeur rentrée manuellement.
Dans une celulle B2 je rentre une valeur manuellement

Ceci me permet d'obtenir des valeurs en C1:C5 et je souhaite que ces valeurs occupe la place de mes valeurs A1:A5.

Je doit par la suite modifier ma valeur situé en B2 mais les valeurs des celules A1:A5 doivent etre celle trouver avec ma premiere valeur de B2. Or quand j'efface ma premiere valeur B2 cela me suprime mes résultats trouvés en C1:C5!
Je cherche donc un systéme me permetant de remplacer mes valeurs en A1:A5 par celles trouvées en C1:C5 en évitant de faire toujours copier coller!
Merci
J'attend quelques réponse et aprés j'aurais une autre requete plus.. sympathique.
Merci d'avance.

Re : Aide pour Excel, garder en mémoire résultats.

Bonjour et bienvenu,

Je pense qu'une macro résoudrait ton problème

Range("C1:C5").Select
Selection.Copy
Columns("A:A").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Bon courage

Re,

Si malgré cela tu ne t'en sors pas, l'idéal serait de joindre un fichier test pour que l'on puisse comprendre au mieux ton souci.

Coucou Mth 😉

Passez un bon week-end de Paques.

Oui ca à l'air pas mal en effet ! Il faut juste que je la decripte pour la modifier a mon cas car il y a beaucoup plus de variable mais je ne l'ai modifi pas toutes!
J'ai une autre demande à faire et cette fois ci je ne sais pas si c'est possible!

Admettons que à partir d'une formule, les cases de A1:A5 qui contiennent des valeurs soient remplacés par une formulation " a remplacer". J'aimerais que les cases B1:B5 qui contiennent un texte (exemple: Matrice) change de format et devienne en gras, et rouge lorsqu'il y a le texte "a remplacer" en A1:A5!
Merci

EDIT: Je viens de m'apercevoir que cela ne marche pas avec mon cas car mes donnés que je veut copier sont sur la Feuille 2 et je veux les coller sur la feuille 1 ...

Dernière édition:

Re,
Pas sûre d'avoir tout compris, mais ci-joint un nouveu fichier avec la macro modifiée pour copier de la feuille 2 vers la feuille 1, puis par ailleurs un petit essai de mise en forme conditionnelle.
En espérant que cela pourra vous aider
@+
MTh

Pièces jointes

Merci.
Mon probleme pour copier/ coller est résolu.!
Sinon pour la mise en forme conditionelle ce n'ai pas ce que j'atendait mais merci quand meme!
POur expliquer: Partons de la meme configuration et disons que les résultats que je copie colle sont des chiffres variant de 1 à 50000 par exemple. Lorsque ma valeur est supérieure à 10000, le message "remplacer" s'affiche en lieu et place de la valeur. En E1:E5 il y a un texte tel que "matrice".
Je désire que lorsque "remplacer" s'affiche en C3 et C4 par exemple, "matrice" s'affiche en rouge et en gras en C3 et C4 mais pas ailleurs!
Merci

EDIT: Je viens de regarder et apparement ca marche bien pour la mise en forme. Dit moi comment modifier la formule pour que se soit non plus B2 qui soit en rouge mais B2 et C2 ( exemple)

Dernière édition:

Bonsoir,
ci-joint un nouvel essai, en espérant avoir répondu à votre demande.
Remarque: je suis nulle en VBA et tout ça est mal écrit, ça marche de mon coté mais vous trouverez certainement mieux...
Bon courage et @+,
MTh

Pièces jointes

Oui ca à l'air plutot pas mal ton système meme si ca ne permet qu'un seul retour en arrière! En tous cas je le prend quand meme!
Une macro qui permet d'accumuler les chiffres, de garder les anciens chiffres d'une case ( ex A1) en mémoire et a chaque fois que j'active ma macro ca additionne mes nouveaux chiffres avec les anciens sur une autre case ( Ex A5).

EDIT: Désoler je reviens sur ma réponse car dans mon cas quand j'utilise ta Macro ca ne marche pas car le resultat que tu recopie proviens d'une formule.. ce n'est pas grave!

Dernière édition:

bonjour,
pour copier une valeur en additionnant à celle qui existe, il faut remplacer dans l'instruction Selection.PasteSpecial.... le libellé Operation:=xlNone par la libellé Operation:=xlAdd.
Bien à vous,
MTh

voilà un petit fichier.
Si je puis me permettre, tu devrais utiliser l'enregistreur de macros:
Tu sélectionnes le menu Outil Macros Nouvelle macro
Là, tout ce que tu fais sur excel est enregistré.
Quand tu as fini, tu retrounes dans le menu outil macros arrêter l'enregistrement.
Puis tu va vois ce qu'excel a écrit en faisant par exemle outil macro, sélectioner la macro ( macro 1 pour la première fois) et cliquer sur modifier.
Là tu vois toutes les instructions.
Bien à toi,
MTh

Pièces jointes

Oui je sais je m'en sert un peut quand meme ! Dit moi est-ce qu'on peut incorporer 2 actions a une macro, faire 2 copier coller différents.
Elle me servirait a faire un copier coller puis a incrementer une case d'une valeur de mon copier/coller..

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
A
Réponses
7
Affichages