Aide pour Excel, garder en mémoire résultats.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Excel que je vais essayer de simplifier le plus possible:
Dans les cellules A1:A5 une liste de valeur rentrée manuellement.
Dans une celulle B2 je rentre une valeur manuellement

Ceci me permet d'obtenir des valeurs en C1:C5 et je souhaite que ces valeurs occupe la place de mes valeurs A1:A5.

Je doit par la suite modifier ma valeur situé en B2 mais les valeurs des celules A1:A5 doivent etre celle trouver avec ma premiere valeur de B2. Or quand j'efface ma premiere valeur B2 cela me suprime mes résultats trouvés en C1:C5!
Je cherche donc un systéme me permetant de remplacer mes valeurs en A1:A5 par celles trouvées en C1:C5 en évitant de faire toujours copier coller!
Merci
J'attend quelques réponse et aprés j'aurais une autre requete plus.. sympathique.
Merci d'avance.

Re : Aide pour Excel, garder en mémoire résultats.

Oui, c'est possible et bien plus que ça. Il suffit de mettre l'instruction du 2eme copier coller à la suite (regarde par exemple la macro "Macro2" du classeur précédent "Classeurbis"
Bien à toi,
M

Bonjour à tous et re aux autres.
Tu ne pourrais pas me faire le fichier excel carement car ca serait plus simple pour moi car au passage je regarde pour comprendre....
Tu plaisantes j’espère 😎!
MTh est déjà bien sympa d’essayer de t'aider, de répondre à des demandes sans fondements.
Un fichier joint serait préférable pour mieux cerner tes multiples interrogations et, tant qu'à faire, accompagné d'un petit bonjour et d'un grand Merci !

Je pense quand meme etre assez poli et oui bien sur qu'il m'aide beaucoup et je l'en remercie! Mais je ne cherche pa seulement la réponse a mes questions mais aussi a évoluer dans ce domaine pour ne plus vous embetez!

Bonsoir (premier signe de politesse)

J’ai été aussi un débutant (comme bien d’autres).
J’ai appris en premier qu’on ne peut être aidé que si l’on donne des informations précises.
Une réponse peut-être totalement différente en fonction du contexte étudié.
Tu as dû te rendre compte, en lisant les autres messages, que rare étaient les personnes rejetées.

A travers ce fil, c’est un conseil que je donnais aux nouveaux quand je parlais de fichier joint.

Quant à MTh, elle t’en prodiguait d’autres.

Bon courage pour la suite.

Bonjour, suite a cette demande, j'ai réussi à réaliser ce que je souhaitais! A présent j'aimerais savoir comment envoyer un mail si par exemple une condition est réalisée ( nombre inférieure à 10 par exemple! ?

Bonsoir. J'ai aprés m'etre renseigné essayer de faire une gestion des stocks par mail. Cela semble complexe dans mon cas.
J'ai donc recourt a vous pour savoir comment faire savoir a quelqu'un qui a son PC en réseau qui'l faut commander tel ou tel chose a partir d'une information d'une cellule d'EXCEL .
Merci de m'aider
Je pensais mettre une note sur le bureau mais je ne sais pas si c'est possible !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
A
Réponses
7
Affichages