Aide pour établir une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi013
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vivi013

Guest
Bonsoir à tous,
j'aurai besoin de votre aide pour pouvoir établir une macro.
Ci-joint mon fichier excel avec mes explications : il faudrait aller recherché dans l'onglet brut, tous les comptes qui commence par 508 et les copier les uns à la suite des autres en A2 puis en A3 jusqu'à ce qu'il y en ait… une fois les comptes inscrits, les autres cases vont se remplir toutes seules car elles sont incrémentées par des recherchev.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Aide pour établir une macro

Bonjour,

Merci pour votre aide. Ca fonctionne très bien. Mais je voudrais rajouter un petit truc
dessus. Exemple : Dans ce cas là, le filtre peut me trouver admettons 5 comptes. Le jour suivant, je mets ma base de données à jour, et cette fois il m'en trouve 7. Moi j'aimerais rajouter une petit macro qui me permette de lui dire, qu'il me recherche sur ma colonne A (là où les comptes apparaissent grace au filtre) la première case vide (c'est-à-dire celle qui apparait sous le dernier compte), qu'il me décale d'une ligne en dessous et d'une ligne vers la droite (soit colonne B..) et qu'il marque "TOTAL" et qu'il me décale encore d'une colonne (colonne C...) et qu'il fasse la somme de tous les chiffres qu'il trouve au dessus. Moi le problème que je rencontre c'est qu'il me fais la somme mais d'une plage défini. Donc si des comptes se rajoutent, il me les prends pas en compte.

Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
273
Réponses
7
Affichages
650
Réponses
5
Affichages