Aide pour creer une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion s2fruit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

s2fruit

Guest
Bonsoir à tous
Je fais appel à vous pour m'aider à crééer une macro pour rappatrier des données Excel vers un document Word.
Je vous joins mes documents Excel et Word.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nath 🙂

Pièces jointes

Re : Aide pour creer une macro

Bonsoir S2fruit 😉

Pourquoi ne pas utiliser un publipostage avec en sortie un fichier pour chaque fiche 😕

Ca te demande juste de refaire en colonne tes données qui sont en ligne.

A+

Bonsoir Bruno
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas l'histoire de mettre les données en colonnes (tu parles de la base Excel?)
J'ai une base de 4000 clients avec 3 types de courriers.
Je n'envoie qu'une dizaine de courrier par jour à différents clients de ma base.

Re,

Oui je parle bien de ta base Excel, je ne sais pas comment elle est faite exactement ?

Le publipostage sur word 2003 est franchement performant, on peut choisir quoi publiposter 😉

A+

Re,
Le publipostage est bien lorsque le courrier est le même pour tous les destinataires... Moi dans chaque courrier je dois cocher des choix (voir mon courrier exemple)
C'est pour cette raison que je voulais une macro.
A bientôt.

Bonsoir à tous
Je suis d'accord avec BrunoM45
Pourquoi ne pas utiliser un publipostage avec en sortie un fichier pour chaque fiche
Le publipostage sur word 2003 est franchement performant, on peut choisir quoi publiposter.
Le publipostage permet de largement personnaliser un courrier, avec des cases cochées, des paragraphes personnalisés et même des accords corrects (certaines dames et demoiselles y sont sensibles). Une image valant mille mots, je joins un exemple pas très élaboré, mais assez démonstratif des possibilités de la méthode.​
Bon courage.
ROGER2327

Pièces jointes

Dernière édition:

Re...
(...)
Je vais retravailler ma base et mes courriers grâce à toi.
(...)
Et cela vaut le coup ! Word n'est pas qu'une machine à coller des adresses. Mais pour en faire ce que l'on veut, il faut absolument se fabriquer une solide base de données dans Excel. La rigueur s'impose : bien déterminer les besoins, la structure qui en découle pour la base, la nature et le contenu des champs en veillant en particulier à ne mettre qu'un renseignement par champ est essentiel. Pas de champ contenant un nom, un prénom, des civilités et une date de naissance et Dieu sait quoi ! Au moins quatre champs pour ça... Le temps de la réflexion initiale est ensuite très largement récupéré.
Cinq minutes gagnées aujourd'hui au détriment de la réflexion engendrent parfois des heures (des jours ?) de chagrin par la suite.
Bref, bon courage. Le jeu en vaut la chandelle...​
ROGER2327

Bonjour S2fruit 😉

Salut à toi au Grand Maitre du publipostage, alias ROGER2327 😉😀
et merci pour cet exemple que je n'ai pas le temps de faire 😛

Et tout à fait d'accord avec toi sur le fait que
Le temps de la réflexion initiale est ensuite très largement récupéré
et malheureusement c'est bien souvent ce quin n'est pas fait ...
et là, la galère commence ...

Au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
318
Réponses
1
Affichages
340
wDog66