Bonjour Victor et bonjour la communauté,
Je me sers bien de votre astuce avec XL4 dont je vous remercie encore.
Auriez vous une petite macro à insérer dans un bouton pour "Actualiser tout" ?
Par ailleurs, j'ai un autre besoin qui tourne toujours autours de l'insertion de formules issues d'un autre onglet de paramétrage.
Mon but est d'appeler un élément standard par une liste déroulante, et lorsque j'ai choisi cette éléments standard, toutes les formules ou valeurs associées à cet élément sont chargées sur mon onglet "devis".
Le but c'est qu'après avoir chargé ses valeurs standards je puisse les modifier au besoin (le standard n'étant pas toujours applicable). Il faut donc que le chargement n'est lieu que quand je sélectionne un article dans ma liste déroulante.
J'ai joins un fichier comme exemple. Mon onglet param va me permettre de régler les qté (parfois en valeurs, parfois en formules) pour une 20aine de produit.
Dans l'onglet devis on retrouve en haut des paramètres propre à l'onglet (qui sera dupliqué), ensuite on choisit le produit (j'ai pris par exemple des voitures) et c'est à ce moment que les quantités à modifier doivent se mettre à jour en fonction de ce qu'il y a dans l'onglet param.
Je précise que j'ai pour l'instant 300lignes avec les quantités/formules.
Si j'en ai autant c'est par ce que j'ai une 30aine d'éléments eux-même décomposé en une 10aine de sous éléments (ça fait une nomenclature en fait).
Ca ne me dérange pas de passer par une macro (active ou passive) pour résoudre ça.
Je vois que ma demande est assez complexe, j'espère que vous allez pas trop vous cassez la tête dessus