Aide pour comparer deux listes et remplir un tableau en conséquence

Jorgio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'aurai besoin de votre aide pour comparer deux listes et que cela remplisse un tableau automatiquement svp.
En gros j'ai :
- une liste de fonctions (~150 en tout) qui sera en en-tête des lignes de mon tableau et qui servira de référentiel pour la comparaison
- une liste de licences (~50), sur une autre feuille, avec en dessous de chaque licence les fonctions qu'elle propose (entre 5 et 50 chacune)

Et je voudrais avoir en en-tête des colonnes de mon tableau chaque licence avec des croix (ou un x peut importe) aux lignes de chaque fonction qu'elle rempli.

Il me faudrait donc une macro qui puisse comparer les fonctions de chaque licence au référentiel afin d'attribuer une valeur dans la cellule de coordonnées (ligne de la fonction concernée, colonnes de la licence concernée).

Est-ce que quelqu'un saurait faire ceci ? Merci d'avance !

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, bonne soirée.
 

Jorgio

XLDnaute Nouveau
Bonjour galougalou,
Merci pour ta réactivité !
Je n'ai pas le fichier définitif sur mon téléphone mais je viens d'en faire un (ci-joint) exemple très succinct, j'espère que cela suffira.

Merci,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 11

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
un début de solution
dans la feuille 2 recherche dans la plage de cellule la valeur de la cellule a2 de la feuille1
il suffit de rectifier la plage de cellule dans votre classeur, attention au signe $, respecter scrupuleusement leur position dans la formule
si valeur trouvée on écrit x
s aucune valeur trouvée on écrit rien D’où dans la formule ""

formule
=SI(NB.SI(Feuil2!A$2:A$56;$A2)=1;"x";"")

après rectification dans la formulede la 1er ligne1, ( plage de cellule A$2:A$56), (il suffit d'étirer la formule dans la feuille 1
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • V2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 844
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950