aide pour code vba

D

DUCL44

Guest
Bonjour a tous et bon week-end

J'aimerais utiliser une base de donnée pour remplir une nomenclature.
Mais j'ai plusieurs probleme que j'arrive pas a résoudre.

Tous ceci est expliqué dans mon fichier joint.

Merci de votre aide.

DUCL
 
T

Ti

Guest
tu as déjà posé la même question dans ce fil :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_40027_39957.htm>
ne crois pas qu'en multipliant les posts tu auras plus de réponses, d'autant plus que j'avais commencé à t'en apporter une sur ce précédent fil.
Dis-toi qu'en général, on répond aux questions qu'on comprend, si personne ne t'a répondu c'est que personne ne t'avait compris.
Donc en résumé :
- quand on crée un fil pour une question, on s'y tient.
- quand on te répond, la moindre des choses est de dire si cela te convient ou non au lieu de reposer la même question un peu plus loin 10 minutes plus tard.
 
D

DUCL44

Guest
Salut Ti

Ne te fache pas , j'avais pas vu que tu m'avais répondu. je devait etre en train de taper ma question dans le nouveau fil.
j'ai creer un nouveau fil pour etre plus clair, c'est tout, car je me suis douter que si on ne me répondait pas c'est que je n'était pas clair.

En tout les cas merci de ta réponse je vais l'essayer tout de suite et je te tient au courant

Merci Ti et @+

DUCL
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour RV_Mickey, DUCL44, Ti et le Forum

DUCL44, comme te l'a fait remarqué Ti, dont je partage totalement la position, inutile de refaire des posts à répétitions.... (Invitation à lire notre Charte)

Ensuite pour ce qui est du code lui-même, je confirme que c'est le bazard !! Je vous en conjure, n'utiliser plus ces macros "Select" avec des Loop sur "ActiveCell" et autres "Offset" and "Do Until"... Ces bon pour faire un petit truc comme çà à la volé pour un formatage de feuille où je ne sais quoi d'éphémere... Mais pour faire une appli digne de ce nom utilisant des UserForms... Il ne devrait y avoir aucun Select !!! (je fais une vraie guerre à çà ! lol)

Donc je n'ai pas vraiment envie de refaire toute cette appli, mais si tu cherches un peu dans mes démos tu verras comment je procède...

Pour faire avancer le schmilblic, voici déjà Trois Méthodes Possibles, pour Alimenter dynamiquement une ComboBox ou une ListBox : (il n'y en a pas d'autre à ma connaissance)


METHODE ADDITEM :
Description de l'aide : Ajoute un élément à la liste d'une zone de liste ou d'une liste modifiable à colonne unique. Ajoute une ligne à la liste d'une zone de liste ou d'une liste modifiable multicolonnes.

Exemple concret :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte, x As Byte
i = Sheets("Données").Range("C65536").End(xlUp).Row
For x = 3 To i
With ComboBox1
.AddItem Sheets("Données").Range("C" & i)
End With
Next x
End Sub


METHODE ROWSOURCE :
Description de l'aide : Spécifie la source de données fournissant une liste à un contrôle ComboBox ou ListBox.

Exemple concret :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As String
With Sheets("Données")
Plage = .Range("C3:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row).Address
End With
ComboBox1.RowSource = "Données!" & Plage
End Sub

NB : la méthode "RowSource" ci-dessus ne supporte pas des nom de feuille (onglet) avec des espaces et certains caractères spéciaux (le "é" à l'air de passer... mais)

METHODE LIST :
Description de l'aide : Renvoie ou définit la liste des entrées d'un contrôle ListBox ou ComboBox.

Exemple concret :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As Range
Dim Tab1() As String
With Sheets("Données")
Set Plage = .Range("C3:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row)
End With
ReDim Tab1(1 To Plage.Count)
For Each Cell In Plage
i = i + 1
Tab1(i) = Cell
Next
ComboBox1.List = Tab1
End Sub

Voilà qui devrait solutionner une partie de tes problèmes DUCL44, et en même temps montrer aussi à RV_Mickey qu'il y a mieux à faire qu'un list de "AddItem" renvoyant des cellules vides...

Sur ce je vous laisse tester...

Bon Après Midi, Bon Week End à tous et toutes
@+Thierry
 
D

DUCL44

Guest
Salut tous le monde.

Tous d'abord je voudrais m'excuser pour avoir creer plusieurs sujet. C'est une erreur de jeunesse qui ne ce reproduira pas.

Je voudrais encore une fois vous remercier pour votre aide.

Je travaille avec le vba que depuis peu ( en fait je le découvre ) et je n'ai pour l'instant que ce site pour apprendre.

Je compte acheter un bouquin la semaine prochaine.

En tous les cas merci, je vais regarder tous ca et je vous tient au courant.

merci.

DUCL
 
D

DUCL44

Guest
Bon j'ai testé le fichier de rv_mikey, et il fonctionne tres bien sauf que les ancien code ne fonctionne pas. Lorsque je le tape la désignation et le nouveau code ne s'affiche pas. Mais avec les explications de @+Thierry je devrais m'en sortir et me débrouiller.

Merci à vous

DUCL
 
R

Rv_Mikey

Guest
Rebonjour,

Oui je vois de quoi tu parle, j'ai epuré ton fichier car il plantais énormément.

je ne comprenais pas son fonctionnement.

Le mieux est d'ajouter deux boutons pour chaque code (le nouveau et l'ancien) et d'appuyer en fonction de la recherche car avec ton fichier "brut" en sortant le focus ca plante....

remet juste le code que j'ai enlevé, ca devrait t'avancer....

bon courage....

ps: je peux le recommencer si tu veux, j'ai deux heures devant moi....
 
D

DUCL44

Guest
En fait je ne veut pas de deux boutons je veux que lorsque je tape mon ancien code la désignation et le nouveau code s'affiche. Le probleme est que chaque article n'a pas forcement d'ancien code.

Merci Rv_Mikey de ton aide

@+

DUCL
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Multi ComboBox avec "Interactivité Intelligente"> Dynamic Array

Bonsoir DUCL44 et Rv_Mikey,

Bon je "m'ennuyais" alors j'ai pris ce fichier pour en faire une démo assez efficace en ce qui concerne la puissance des Tableau Bidimensionnels Indexés Séquentiellement (Dynamic Array).

Le résultat, est, je pense celui que tu voulais Ducl44, car même si je n'ai pas compris toute ta question... Toutes les ComboBow réagissent entre elles dans tous les sens...(donc çà devrait le faire !!)

Explication:
Tu ne connais que "l'Ancien code", tu le tapes dans la ComboBox "Ancien Code" , elle te remontera les données dans les ComboBox "Code" et "Désignation".... Mais aussi si tu ne connais que la "Désignation" tu le tapes dans la ComboBox "Désignation" et les ComboBox "Code" et "Ancien Code" seront alimentées avec les données nécessaires..... et Idem avec le nouveau code... etc etc

Vu que çà marchait du tonnerre une fois le travail de la fabrication du Tableau Séquentiel sur quatre colonnes ayant en mémoire toutes les données de trois feuilles... (sacré boulot à faire, je vous le dis de suite !!!) Je me suis dit on va un peu fignoler

Alors c'est une Démo de chez Démo, il y a tout un tas de petits trucs dedans !

Helàs et bigrement hélas je suis arrivé à 77 Ko Zippé...... Alors mon ami et sauveur Vériland à accepté de bien vouloir hébergé avec Ti, ce petit programme qui je pense va te faire plaisir à toi, Ducl44, mais aussi à tous ceux/celles qui aiment bien les UserForms et découvrir leur puissance !!

Donc pour télécharger ce fichier il suffit de cliquer sur cette belle image que Véri vient de mettre en ligne :



Par précaution, si jamais le lien ne marchait pas je mets le lien sur le fichier directement sans image :
USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.01.zip (77 k)

Voilà, je pense que vous m'en direz des nouvelles !!!!

Bonne fin de soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut DUCL44,

J'ai demandé à Vériland de mettre en ligne la Ce lien n'existe plus, car of course j'ai finalement trouvé un Bug dans la première version...

En effet, j'ai trouvé un Bug, en utilisant une de mes deux ListBox sur l'option des labels, çà désynchronise complet le report dans la feuille nomenclature car j'ai fait un tas de changements pour pouvoir faire le report avec mes tests pour nouvelle entrée..... Mais j'ai zappé que les ListBox reconstruisaientt les ComboBox d'une autre manière (Méthode List Multicolonnes au lieu de Additem avec une boucle)

Pour l'instant ce lien ne même à rien mais Vincent mettra sûrement un post dès que ce sera fait...

Bonne Fête Nationale..... Et comme André, mais pas au même endroit, on travaille aussi aujourd'hui !

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour les gens de ce fil et toi le Forum

Arf...alors y'en a qui travaillent aujourd'hui ?...
smiley_863.gif


Bon ben bon courage...

mais j'en connais d'autres qui ne doivent pas avoir froid là
smiley_121.gif
...surtout dans le défilé du 14 Juillet...lool

Voilà...je viens de mettre en ligne la nouvelle version démo de Thierry...j'ai simplement gardé le même lien que le premier pour ne pas saturer le site...

CLIQUER SUR L'IMAGE EQUIVAUT A TELECHARGER LE PROGRAMME


donc avec ce principe, la nouvelle version écrase la précédente...

Bonne journée

A+Veriland.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer