Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum et je préfère le dire. Je ne suis pas une experte en Excel, mais mon travail m’oblige à me perfectionner et à trouver des formules pour plus de rapidité.
Je vous explique
J’ai une énorme base de données avec toutes les rues de ma communes avec la bonne orthographe. ( comme vous le savez, le nom de certaines rues partout en France et ailleurs ne sont pas dans le dictionnaire.)
J’j’ai donc aussi exporter un autre fichier avec d’autres adresses, mais là il y a des erreurs des oublié d’accent .
Cependant, de vérifier chaque adresse par rapport à ma base de données me prend un temps énorme et quand je fais la correction automatique de Excel, il y a des mots qui ne connaît pas forcément.
Du coup ma question est comment puis-je faire pour que je puisse tout remettre à jour et qu’il me change toutes les erreurs?
- et j’ai pensé à faire un dictionnaire Personelle et de mettre toute ma base de données dedans. Mais le souci comme je vous l’ai dit je ne suis pas expert et je n’y arrive pas du tout faire un VPA comment vous dire, j’ai beau regarder des tuto et essayer de comprendre je n’y arrive pas. Le souci c’est que je dois envoyer énormément de courrier (4000 personnes avant lundi) et de vérifier chaque adresse. Une part, une pour l’orthographe me prend un temps monstre. Avez-vous la solution s’il vous plaît où y a-t-il une formule quelque chose à faire de plus simple je suis désolé si vous trouvez que ma questions n’est pas interessante mais je débute merci de votre retour
Je vous explique
J’ai une énorme base de données avec toutes les rues de ma communes avec la bonne orthographe. ( comme vous le savez, le nom de certaines rues partout en France et ailleurs ne sont pas dans le dictionnaire.)
J’j’ai donc aussi exporter un autre fichier avec d’autres adresses, mais là il y a des erreurs des oublié d’accent .
Cependant, de vérifier chaque adresse par rapport à ma base de données me prend un temps énorme et quand je fais la correction automatique de Excel, il y a des mots qui ne connaît pas forcément.
Du coup ma question est comment puis-je faire pour que je puisse tout remettre à jour et qu’il me change toutes les erreurs?
- et j’ai pensé à faire un dictionnaire Personelle et de mettre toute ma base de données dedans. Mais le souci comme je vous l’ai dit je ne suis pas expert et je n’y arrive pas du tout faire un VPA comment vous dire, j’ai beau regarder des tuto et essayer de comprendre je n’y arrive pas. Le souci c’est que je dois envoyer énormément de courrier (4000 personnes avant lundi) et de vérifier chaque adresse. Une part, une pour l’orthographe me prend un temps monstre. Avez-vous la solution s’il vous plaît où y a-t-il une formule quelque chose à faire de plus simple je suis désolé si vous trouvez que ma questions n’est pas interessante mais je débute merci de votre retour