Microsoft 365 Aide multiplication Si...

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous explique j'ai un tableau avec une description de produit , une colonne de prix brut et une colonne de code de prix.
dans un autre onglet j'ai un tableau avec les code de prix groupe et une colonne avec le pourcentage à déduire.

J'aimerai dans mon premier tableau avoir une formule qui va chercher tous les article en code 301 par exemple pour multiplier les prix 2022 avec le pourcentage de ce code groupe qui se trouve dans mon autre onglet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

Pièces jointes

  • liste de prix janvier 2022.xlsx
    332.7 KB · Affichages: 4

Marie1608

XLDnaute Nouveau
D'accord alors :

j'explique d'abord le tableau :

pour chaque description il y a un code prix ( pour les lignes 5 et 6 par exemple il s'agit du code 301) et si on va dans le deuxième onglet (remise) on peut voir que avec le code 301 on a droit à une réduction de 67%.

J'aimerai donc une formule qui en colonne L du 1er onglet va calculer le prix de la colonne F - la réduction du 2ème onglet mais que cela fonctionne pour toutes les description qui ont le code 301.

Comme ça si l'année prochaine la réduction passe à 65 pour le code 301 je n'aurai que le pourcentage à changer et tout se mettra a jour...

Je veux faire la même chose pour les autres codes évidemment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop