Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide Macro excel évolution TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naybard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

naybard

Guest
bonjour, voilà j'ai un petit problème avec un fichier et surtout je ne connais pas grand chose au macro.
je sais juste faire les enregistrements de macro mais pour en créer une, niet.

donc mon problème est assez simpa, je pense qu'il faut une boucle while wend mais je ne sais pas comment l'inscrire dans mon code.

donc j'ai un TCD qui fait évolué deux catégories d'entreprises A et B et leur CA sur 52 semaines ( un an) et chaque semaine je le rempli .
Pour automatiser l'actualisation j'ai mis une macro ( avec l'enregistrement de macro) mais voilà, je voudrais qu'il ne montre que les semaines remplies. par exemple nous sommes à la semaine 28 , il monter les semaines 1 à 28 et pas les autres car le CA est = 0)
En fin de compte, je voudrais automatiser les filtres
cad dès que j'ouvre mon fichier qu'il me montre les semaines remplies et c'est tout .
voilà je pense à une boucle while wend ? qu'en pensez vous ?

merci d'avance à ceux qui m'aidront
Cdlt Naybard.

Re : Aide Macro excel évolution TCD

Bonjour à tous,
Bienvenue à Naybard sur XLD,

Cela semble jouable mais une ébauche de fichier sera nécessaire pour une tentative d'aide optimisée.

Toutefois je ne comprends pas que les semaines non renseignées soient visibles sur le TCD.

A + à tous

Bonjour,

Établi les cellule prise en compte par ton TCD en nom dynamique.

Définis un nouveau nom avec decaler()

Ce lien n'existe plus
DECALER - Excel - Office.com

en fait je voudrais une macro qui me fassent évoluer mon tableau TCD en fonction des semaines remplies. qu'il me donnent juste les semaines MAJ cela implique qu'à semaine , une nouvelle semaine est remplie ... je vois pas trop comment faire pour qu'il exécute cette fonction...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
368
Réponses
3
Affichages
591
E
Réponses
6
Affichages
1 K
erictran
E
Réponses
0
Affichages
828
N
Réponses
2
Affichages
2 K
N
  • Question Question
XL 2010 Aide macro
Réponses
19
Affichages
3 K
Y
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
YesWeExcel
Y
M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…