Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur excel et excel-download, tout d'abord merci pour toutes ces ressources et conseils !!
Je vous écris car je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais en fouillant le forum, j'espère avoir regardé correctement.
Nous utilisons dans mon travail un fichier excel afin de suivre notre activité, la préparation de traitement (une ligne par préparation).
Je souhaiterais "automatiser" son remplissage, afin d'éviter les erreurs: l'idée que j'avais était d'avoir mon tableau principal dans une feuille, nommée "ordonnancier", et une seconde feuille permettant de le remplir, nommée "Formulaire". Généralement nous remplissons ce tableau en fin de demi-journée, 6 ou 7 lignes à la fois. Les différentes colonnes seraient remplies dans la feuille "formulaire", puis une fois terminé le tableau principal de la feuille "ordonnancier" serait incrémenter et le tableau de la feuille "Formulaire" supprimé pour pouvoir recommencer (à l'aide d'une macro ou d'un code vba ?).
J'espère avoir été clair et que la solution n'est pas trop évidente, j'ai essayé de faire quelques macro mais je débute et n'ai jamais fait de vba...
Merci d'avance pour votre aide !!