Bonsoir Sam, Celeda, le Forum
Il me semble assez surprenant que pour un projet stage on te demande de faire tout ceci sous Excel, ou alors justement c'est un stage de programmation Excel !
Tout ce que je peux dire, en tant que développeur, au bas mot une histoire comme çà "à la carte" sur les feuilles que j'ai vues plus ton sinopsis ci-dessus, représente environ 2 à 3 journées de boulot !
Donc tu te douteras bien que personne ici ne pourras te consacrer autant de temps !
De plus, tu ne précises pas, mais j'imagine, que tu dois rendre tout ceci pour hier ? Au regard aussi de tes connaissances VBA, c'est un gros handicap.
Ce que je peux te conseiller c'est de t'orienter vers des UserForms et de regarder toutes sortes de mes Démos qui trainent çà et là dans tous les coins de ce Forum, on a même fait un
Musée du Forum !!
Avec le moteur de recherche tu fais aussi "DEMO UserForm @+Thierry ListBox" ou "ComboBobx" ou "MultiPage" ou "TextBox" etc etc etc tu devrais tomber sur des trucs qui vont te montrer les possibilités de tel ou tel controls d'autant plus que pas mal de mes démos ont les modules en full comments explicatifs.
Pour l'instant c'est vraiment tout ce que je peux te proposer. Et surtout si tu veux avancer vite, il est préférable de cerner ton (tes) problème(s) étape par étape et pas de soumettre une appli complète. Par exemple ce Post n'aurait dû concerner que les OptionButtonS, un autre pour un autre Problème...
Et pour finir, sous Excel 97, je ne sais plus si c'était "Command" mais elle ressemble bien à celle plus haut ? et as-tu avancé maintenant avec tes OptionButtons ?
Bonne Soirée
@+Thierry