Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo65000

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

voila j'ai réalisé un tableau de statistiques où il se trouve des formules. dans les formules je dois prendre des criteres sur une feuille "ventes réalisés du mois.".

MAIS LE PROBLEME c'est que la feuille "ventes réalisés du mois " de 2009. on la creait en début de chaque année aprés c'est tout. Le soucis si par exemple je créait une feuille en 2010? LES formule ne seront plus adapter a LA feuille "ventes réalisés du mois." de 2010 commen faire. le message qui apparait dans la formule c ref...

merci de repondre
cordialement.

Re : aide formule

Bonjour,

Il faut modifier l'onglet de 'ventes réalisés du mois' en 'ventes réalisés du mois 2009' et créer un nouvel onglet 'ventes réalisés du mois 2010'.
(en écrivant réalisées, ce serait plus corrcet)

Dans les formules il faut se référer à l'onglet désiré par la fonction INDIRECT, qui récupère l'année à laquelle il faut se référer et qui est placée dans une cellule de la feuille contenant la formule.

Si je n'ai pas été clair, mets un petit exemple en pièce jointe, se sera plus facile pour te le montrer.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
762
Réponses
2
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…