Aide formule conditionnelle

JEH13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais de l'aide pour mettre en place une formule qui pourrait me faire gagner beaucoup de temps.

mes deux premières colonnes contiennent respectivement le nom des produits et les prix de vente associés.
les colonnes suivantes reprennent les ventes qui ont été faites. je renseigne le nombre de produits vendus par client
exemple : 6 produits XX, 24 produits X
et en bas de ma colonne je renseigne le montant de la vente qui ne correspond pas forcément au montant en fonction des prix publics de vente.
le vendeur peut vendre + ou - cher en fonction des clients et c'est ce que je voudrais calculer.
En fonction de mon prix de vente initial, quel aurait été le prix de vente si les prix étaient respectés et quelle est la différence ?

je ne sais pas si j'ai clairement exposer ma problématique mais si vous pouviez m'aider à me faire gagner de nombreuses heures ça serait top


d'avance merci de vos precieux conseils
 

JEH13

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule conditionnelle

ci joint un exemple type du fameux fichier
j'ai mis des commentaires pour que vous compreniez mieux

je souhaite trouver une formule qiu me calcule tout automatiquement quand je remplit les quantités et les prix et qui m'évite de faire la manipulation colonne par colonne

d'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • TEST JEROME.xlsx
    12 KB · Affichages: 38

JEH13

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule conditionnelle

La formule de Jocelyn semble bien fonctionner.
Je prends note de toutes vos réponses, ce qui pourra m'aider à y voir plus clair si jamais mon tableau vient à évoluer (avec du texte par exemple comme vous dites Monique)
En tout cas, merci. Je suis ravie de mon expérience sur ce forum où l'on a pu m'apporter des réponses claires et rapides et qui va me faire économiser un max d'heures

Merci encore à vous
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 008
Membres
105 912
dernier inscrit
willou3869