• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vamos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vamos

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voila je bloc complet la
ca fait 3 ans j'en ai pas fait d'excel (fin de mes etudes) et je galere !!

alors j'expose mon probleme

si la colonne J est vide ou egale a 0 je dois affiché en K rien
la plusieurs difficultés
je sais pas comment on met "rien" c'est a dire que la case doit etre vide
c'est pas finit
si en colone H=0 mettre le signe qui ressemble a un v en K (comme les prof pour mettre juste ou validation) sinon le signe x (faux )
La encore je sais meme pas ou se trouve ces signes (dans la ligne fonction on peut pas entrer les caracteres speciaux)
J'etais pas mauvais en BTS en info mais la je suis largué et c'est pour le taf je suis en galere
j'y arrive pas j'ai essayé avec la fonction
=si ca marche pas j'ai tout essayé avec ou et et et ca marche pas
help please
Merci d'avance

Re : Aide fonctions

Re JP
j'ai testé ta fonction mais il me semble qu'elle est fausse

A partir de la tienne j'ai fait une modification et la bonne serait je pense celle la

=SI(OU(E7=0;F7=0);"N/A";SI(I7<0;"bas";SI(I7<0,2;"moyen";SI(I7>=0,2;"haut"))))

qu'en penses tu ?

je t'en prie c'est moi qui te remercie !
Vais pas tardé a partir du boulot
faudra que je le bosse a la maison parce que demain soir ca devra etre fini et y a encore des gaphiques et des tableaux croisés a faire et j'ai jamais fais ca moi 😱 🙁

Re

Décidement
Dans une de mes feuilles il est inscrit plusieurs fois Sondage ,décompte, Enquetes et tri
je cherche a faire un tableau qui regroupe ces infos

Exemple
Nombre d'enquete total (cellule K20)
Nombre de sondages total (cellule K21)
....
Il faut savoir en outre mais je sais pas si cela est important que les mots enquetes etc ,'apparaissent que dans la colonne T "futurs projets"

si toutefois quelqu'un saurait ou je peux trouver un tuto qui traite du sujet
En effet j'ai plusieurs tableaux a remettre qui doivent etre fait sous ce modèle hors j'ai aucun souvenir de ça qui plus est j'ai navigué sur la toile pour trouver quelque chose qui pourrait m'aidé mais je n'ai pas trouver 😱

Par avance
Merci

Bonsoir,

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faut qu'on voie à quoi ressemble ton fichier (car la boule de cristal de qualité est un objet difficile à trouver de nos jours).

Donc, un petit fichier avec ce que tu as d'un côté, d'un autre côté, ce que tu veux obtenir (le tout en manuel sur quelques lignes) et ensuite on verra ce qu'il est possible de faire.

Le fichier : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec ce fichier

@+

salut tibo
lol pour la boule de crystal
il s'en vend des pas mal au camden market de londres 😀

Voila j'ai fait un fichier en 25 sec pour te donner un exemple l'autre etant vraiment trop confidentiel et trop long a modifier

En esperant que tu puisse m'aider

virtuellement tienne
🙂

Regarde la pièce jointe totaux.xls

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
620
Réponses
5
Affichages
150
Réponses
8