XL 2010 Aide fichier suivi palettes

ThomasGLT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum afin de trouver de l'aide pour la création d'un fichier de suivi par transporteur de palettes.

Pour mettre dans le contexte, je dois partir d'un fichier qui est rempli quotidiennement ("Données palettes").
Mon but est d'extraire de ce fichier les données pour avoir un suivi des palettes expédiées et rendues pour chaque transporteur ("Suivi palettes")
Par exemple, pour le transporteur 1 j'ai rempli les données manuellement pour vous montrer ce que je recherche.

Le but étant d'automatiser tout ce suivi pour qu'il soit plus simple d'utilisation et plus fiable.

Mon idée première et sur laquelle je suis parti est la suivante :
  • Sur le fichier "Données palettes", j'ai créé un onglet "SYNTHESE" qui regroupe toutes les données de la semaine que je souhaite (avec la macro SYNTHESE)
  • Ensuite avec la macro EXPORT, je copie ces données sur ma feuille "Suivi palettes"
La prochaine étape que je n'ai pas réalisé car je ne sais pas comment m'y prendre est de répartir chaque ligne de donnée dans l'onglet du transporteur correspondant.

Cela vous semble-t-il logique ? J'ai essayé de faire de mon possible mais j'imagine qu'une solution plus adapté et plus simple existe.

Je vous remercie par avance de votre temps consacré et suis preneur de toutes vos idées,

Cdt
Thomas
 

Pièces jointes

  • Suivi palettes.xlsm
    142.3 KB · Affichages: 46
  • Données palettes.xlsm
    36 KB · Affichages: 30

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Ci joint ma solution
pour l'instant les données s'ajoute aux données précédentes
Si la feuille du transporteur n'existe pas, elle est créée... (copie feuille modele)
J'ai fait des modifs aux macros de données palettes
A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi palettes.xlsm
    466.1 KB · Affichages: 32
  • Données palettes.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 20

ThomasGLT

XLDnaute Nouveau
Bonjour @fanfan38
Merci pour votre retour, ça me convient !

J'ai ajouté une petite sécurité sur le fichier "Suivi palettes" en effaçant les données de la feuille "SYNTHESE" une fois qu'elles avaient été affectées dans les fiches transporteurs.

J'aimerai également ajouter une autre sécurité afin de palier à une erreur de frappe/doublon de fiche transporteur.
Si jamais sur une des données que j'ai récupéré, il était inscrit par exemple "TRANSPORTEURE 1" au lieu de "TRANSPORTEUR 1" cela me créerait une nouvelle fiche transporteur erronée.

Pour éviter de vérifier chaque nom de transporteur "à l'œil", auriez-vous une solution ?

J'ai pensé à ce que quand je clique sur la macro "affecter", cela recherche dans la colonne transporteur si chaque nom avait déjà une fiche créée, si non alors cela l'identifiait et je pouvais choisir ou non de créer la fiche ou alors de modifier le nom du transporteur dans le cas où il y aurait une faute de frappe ?

Merci,
Thomas
 

Pièces jointes

  • Suivi palettes.xlsm
    444.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa