Aide exel 1ou 2 h (10€/h)

Manuche

XLDnaute Nouveau
Salut à tous je cherche un prof d'exel ou un étudiant pour m'aider à faire une série d'exercices. Je suis pret à payer 10 €/h .Je pense avoir besoin de 2 séance.
J'aurais voulu que cela se passe sur discord.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Manuche,

je pense que tu devrais indiquer de quel genre d'exercice il s'agit ! par exemple si c'est sur les TCD, les graphiques, ou l'utilisation de Power Query, c'est pas tout l'monde qui connaît ! donc si tu écris que c'est des exercices sur les TCD, seuls ceux qui connaissent bien les TCD seront intéressés pour te répondre ; juste pour info, ce n'est pas mon cas : j'y connais pas grand chose là-dessus ! ni les TCD, ni les graphiques, et encore moins Power Query ! de plus, si je savais faire, je t'aurais aidé gratuitement ; je n'aurais pas fait payer un étudiant ! :)

soan
 

Manuche

XLDnaute Nouveau
Salut ce sont des exos plutot simple mon problème c'est le temps ! Pas de tdc je vous mets des exemples ci-dessous.Si vous pouver m'aider n'hésiter pas à m'envoyer un message !
Bonjour Manuche,

je pense que tu devrais indiquer de quel genre d'exercice il s'agit ! par exemple si c'est sur les TCD, les graphiques, ou l'utilisation de Power Query, c'est pas tout l'monde qui connaît ! donc si tu écris que c'est des exercices sur les TCD, seuls ceux qui connaissent bien les TCD seront intéressés pour te répondre ; juste pour info, ce n'est pas mon cas : j'y connais pas grand chose là-dessus ! ni les TCD, ni les graphiques, et encore moins Power Query ! de plus, si je savais faire, je t'aurais aidé gratuitement ; je n'aurais pas fait payer un étudiant ! :)

soan
 

Pièces jointes

  • ex 1 .png
    ex 1 .png
    79.9 KB · Affichages: 52
  • ex2&3.png
    ex2&3.png
    138.7 KB · Affichages: 56

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Manuche,

* pour l'exercice 3, il faudrait savoir quelles sont les questions ! 😁 😄 🤣 si on ne les connaît pas, ce n'est pas possible de mettre les bonnes réponses, même si c'est juste en mettant un « x » en colonne A.

* pour les 2 autres exercices : c'est pas évident car il faudrait des exemples chiffrés ! je pense qu'ils ont été indiqués au-dessus du travail à faire, et même qu'il y a un classeur Excel déjà commencé ! il faudrait donc ce classeur Excel pour essayer de faire le job demandé !​



exemple de ce qui ne va pas pour l'exercice 1 :

« En colonne E, additionner toutes les sources de revenus (colonne B, C et D) mois par mois »

on ne peut pas savoir quelles sont les sources de revenus
car sans classeur, on ne voit pas les colonnes B, C et D !

donc déjà là, ça bloque ! ➯ inutile de continuer !

(et c'est idem pour les charges des colonnes F, G et H)



exemple de ce qui ne va pas pour l'exercice 2 :

* pour tous les trucs de présentation du début, il faudrait le classeur.

* pour la référence automatique aussi ; exemple : l'année civile est en B2 : ok ; mais ensuite : où est la date de naissance pour pouvoir en prendre l'année et le mois ? où est le nom de l'étudiant pour pouvoir en prendre les 3 premières lettres ? où est le prénom de ce même étudiant pour pouvoir en prendre les 2 premières lettres ?​



d'autre part, je t'aurais bien aidé, et même gratuitement, mais pour des exercices scolaires comme ça, ce n'est pas la vocation du forum XLD : on répond sur des demandes ponctuelles d'exos professionnels ; désolé, mais je ne peux pas t'aider davantage : même si tu joins un classeur Excel, je ne pourrai pas t'aider car il me semble bien que c'est interdit par la Charte du site XLD ; idem si tu vas par exemple sur le forum Excel-Pratique ; je crois bien qu'il y a des sites où des étudiants peuvent demander de l'aide pour des exos scolaires, mais je ne les connaît pas.

ce que j'avais écrit dans mon post #2, c'était surtout pour qu'une personne qui lit ton sujet sache déjà de quel genre d'exos il s'agit ; mais après, je m'disais que ça serait entre cette personne et toi.

bonne chance quand même ! 🍀

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s