Windows 10 et multi-fenêtres

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide !

Je suis sous Windows 10 au travail et j'aurais voulu profiter de la fonction multi-fenêtres. Seulement voilà, lorsque Excel est ouvert dans la fenêtre 1 (par exemple), il est également afficher dans le fenêtre 2.

Je recommence parce que je ne suis pas clair :).
Si par exemple, j'ai Excel d'ouvert dans la fenêtre 1 et Word dans la fenêtre 2, si je travaille sur la fenetre 2 et que je retourne sur la 1 et que je clique sur une cellule d'Excel, alors quand je retourne sur la fenetre 2, je suis sur excel et plus sur Word.

J'espère avoir été plus clair, mais j'en doute.

En tout cas merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire :)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Ouvrir Excel, le placer dans la fenêtre préférée. Femer Excel.

Excel ouvre dans la fenêtre où il a été fermé.
Si tu ouvres plusieurs Excel, c'est le dernier que tu fermes qui devient le choix.



Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comme je n'utilisais pas ...
J'ai quand même effectué quelques tests.
Soit que je ne comprenne pas, soit que je n'ai pas ce phénomène sur ma machine.
Je me promène d'un Bureau à l'autre et chacun à ses applications ouvertes.
Un test à faire de ton côté : un Bureau ouvre Word et sur l'autre l'explorateur de fichier ou un navigateur Web.
Bascule d'un Bureau à l'autre. Est-ce que chacun conserver son application ouverte ?
Si oui, il est possible que le phénomène ne survienne qu'avec Excel, et ce serait "normal"; Excel ouvre ses documents dans une seule fenêtre, contrairement à Word.
Si tel est le cas : sur le Net il y a différentes bidouilles pour : ouvrir Excel dans 2 fenêtres séparées.
Ce que j'ai fait, sur ma machine, il y a bien longtemps; car, j'utilise deux écrans.
Par contre prudence, il y a manipulation des bases de registre dans plusieurs cas. Il faut prendre des copies des clefs (Exporter et donner des noms significatifs) de registre pour revenir à arrière au besoin.
Pour tester l'option "ouvrir Excel dans 2 fenêtres séparées" ... tu testes sur un même bureau en ouvrant consécutivement deux, ou plusieurs, chiffriers en double cliquant dessus. Si ça fonctionne correctement (plusieurs Excel s'ouvre séparément) ... refait le test multi Bureau tel que décrit à ton post #1 pour voir s'il y a changement.

A+ et Prudence ... Petitpas (référence à la B.D.) :D:D:D
( Si on est bédéphile, sommes nous aussi bédéphage? )


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Autre information : Si tu ne veux pas ces bidouilles :
Bouton de droite sur Excel sur la barre des tâches, Excel 2016, ceci afin d'ouvrir une copie différente de Excel pour chacun des Bureaux.
Puis de la copie de Excel ouverte sur un Bureau, s'astreindre à ouvrir les fichiers via : onglet Fichier, utiliser les documents récents ou Ouvrir ... pour ouvrir des fichiers.


Jecherche
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour tes recherche.

Lorsque j'ouvre, par exemple, Word dans le bureau n°1 et l'explorateur de fichier dans le bureau n°2, j'arrive à passer d'un bureau à l'autre (en utilisant les touches Ctrl et Windows).
Lorsque qu'Excel est ouvert dans le bureau n°3 (par exemple), cela fonctionne aussi, MAIS, si j'ouvre 2 fichiers EXCEL (dans le même Excel), alors la fenêtre Excel apparait dans tous les bureaux. En revanche, si j'ouvre plusieurs Excel, ça fonctionne correctement (mais ce n'est pas pratique pour mon utilisation d'Excel.)

Merci.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai trouvé un meilleur article de Microsoft ....

Par défaut, Excel n'ouvre pas de nouvelle instance par défaut; on peut changer cela ... une recette de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3165211

Une fois que DisableMergeInstance sera créé et sa valeur à 1 et que la machine sera redémarrée, un double clique sur un fichier ouvrira une nouvelle copie de Excel à chaque fois.
De cette façon, le problème cité au post #1 devrait être réglé.

Attention si tu effectues les mises à jour proposées, la mise à jour concerne la version de Excel (32 ou 64 bits) :
Faire la différence entre Excel (32 ou 64 bits) de Windows 10 (32 ou 64 bits)

Créer un point de restauration avant ... sera toujours prudent 8- ))


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis incapable de retrouver la manipulation que j'ai effectué il y a plusieurs mois. Mais, j'ai conservé la possibilité du calcul faisant référence à un autre document Excel et les tests Multi-Bureaux fonctionnent correctement.
Par contre, ce que je peux mentionner, c'est que les options que tu as changées, suite à l'article Kb2551928, ne sont pas présentes sur ma machine. Il y a donc une autre façon de faire. Je vais prendre le temps de réinstaller à neuf une de mes machines tests pour partir du point de départ. Je te reviens avec mes observations sous peu.


Jecherche
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Merci,

Par hasard, je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre deux fichier .xls. Ca fonctionne comme je le veux (attention, quand je dis ça, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai bidouillé la base de registre, comme indiqué, mais je ne parviens plus à faire machine arrière), mais quand j'ouvre deux fichiers .xlsx, ça ne marche pas (la fenêtre excel s'ouvre dans tous les bureaux ouverts).

Bon, je continue à chercher, mais j'ai peur quand touchant un peu à tout, plus rien ne foncitonne :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
112