recherche planning pour employés .

magicmimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que c'est le bon forum.
Je suis arrivé ici dans la section téléchargement via goole.
J'ai crié "alléluia "en voyant le fichier intitulé : "Plannig SSIAD V5-31".
Je pense poster dans le bon forum.

Mais non, autant sur excell que dans les logiciels pro je ne trouve pas ce que je veux, même approchant. C'est pour cela que je vous écris ici en espérant que vous pourrez me trouver une solution même si je dois la modifier un peu.

Voici ce que je cherche :

A faire un planning d'heure pour douze employés (2 X 6 en binôme) sur 12 semaines.(aou bout de douze semaines l'employé reprend les horaires de la première semaine. Chaque employé aura des heures variables sans coupure à midi. Horaires qui sont fait en fonction des besoins du service. (beaucoup de monde le matin et en fin de soirée et moyen à midi) Plage horaire : 6h45 à 22H30 . Repos un week-end sur deux..

Si je vous explique cela c'est pas pour que vous me trouviez le planning idéal mais pour vous dire ce dont j'ai besoin comme type de planning pour le trouver moi)

Il faudrait que le tableur calcule le nombre d'heure par jour, semaine et mois et qu'il signale aussi les défauts d'amplitudes.(un employé qui finit à 10 h ne peut pas recommencer à 6h45 ... Pour finir il faudrait une représentation par jour sur les 12 semaines) de la présences des douzes employés par graphique.(voir exemple)

Voici deux fichiers que j'ai créer. Ce serait bien s'il étaient rattaché l'un à l'autre (le changement des horaires de l'un changerait le graphisme correspondant dans l'autre )
Il y manque aussi le calcul d'amplitude.

Soit pour l'un d'entre vous c'est de la rigolade de créer cela 'tout neuf" et il lui faut 20 minutes et il est prêt à les investir pour m'aider. Soit pour ce qui concerne le graphique attaché quelqu'un m'explique comment faire (avec des vrais exemples concret)ainsi que pour le calcul de l'amplitude.J'ai un peu de mal pour la soustraction des heures.

voilà sur le net tout ce qui parle de la gestion des employées ne parle pas réellement de ce que je cherche à faire soit : un planning horaire pour x personnes qui s'adapte au besoin du service.(ma femme travaille pour "perce neige" et elle est aide soignante et les plannings de travail proposé par son patron sont tous épuisant... Genre 30 heures en 3 jours avec un journée de repos et on recommence sur "de l'épuisant" et la semaine suivante elle glande presque plus rien avec trois jour de repos ... Le but c'est qu'avec un tableur on puisse trouver le solution idéal.

Il faudrait presque partir à l'envers et dire "il faut un max de personnel entre 6H45 et 11H (toilettes)" "un peu moins à midi pour le repas" "en après midi pas très grave.." et le soir, un peu moins que le matin, pour le repas et le couché " et que l'ordi nous calcul la meilleur solution...

Voici les deux fichiers que j'utilise actuelle et que je voudrais voir perfectionner ou changer.

Vous pouvez quelque chose pour moi ?

merci

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86