Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut les gars, je suis bloqué sur un devoir de maison si vous pouvez m'aider.
Il me reste juste une formule à mettre et je galère dessus.
Ps: si vous pouvez verifiez si les autres formules sont bonnes aussi.
Ça marche quand l’adaptation nécessaire est faite au niveau du nom CLASSES.
Inopinément, j'avais laissé un indice dans le message#16
La formule initiale était =RECHERCHEV(SI(ESTNUM(DROITE(C23)*1);DROITE(C23)*1;DROITE(C23));CLASSES;2;0)-ANNEE(B23)
Donc désormais tu sais ce qu'il te reste à faire dans le gestionnaire de noms. 😉
Voici la formule que je pourrai utiliser =SIERREUR(RECHERCHEV(DROITE(C23)*1;CLASSES;2;0);RECHERCHEV(DROITE(C23);CLASSES;2;0))-ANNEE(B23)
Je te laisse faire l'adaptation nécessaire pour que cela fonctionne sur ton classeur.
NB: Pourquoi ton essai de formule en colonne G n'était pas dans ton fichier joint du 1er message ?
Sais-tu pourquoi quand j'utilises "classes" ça ne marche pas par contre quand tu as mis les cellules "$H$9:$I$15" cela a marché. Et franchement merci beaucoup pour ton aide.
La formule initiale était =RECHERCHEV(SI(ESTNUM(DROITE(C23)*1);DROITE(C23)*1;DROITE(C23));CLASSES;2;0)-ANNEE(B23)
Donc désormais tu sais ce qu'il te reste à faire dans le gestionnaire de noms. 😉
•=>Pharaon
Si j'étais moi, je me serai simplifié la formule en F =SIERREUR(RECHERCHEV(D23;subvention;2;0);"")
Quelles sont tes essais de formules pour les colonnes H et I?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD