aide debuggage filesearch entre 2003 et 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'avais une macro qui tournait très bien sous 2003 et qui utilisait la fonction Filesearch, qui n'existe plus sous excel 2007 comme chacun sait.

En explorant le forum j'ai trouvé le lien Un complment FileSearch pour Excel 2007

expliquant la manip à faire avec le ficher.xla et j'ai tenté d'adapter ma macro avec les exemples fournis, sauf que quelque part j'ai du faire une erreur.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de relire ma macro version 2007 afin de me dire où est l'erreur ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

NB : le but de la macro est d'ouvrir certains fichiers d'un répertoire donné, d'en recuperer des données et de les coller dans un autre fichier, et ce tant qu'il y a des fichiers concernés dans le répertoire.

Pièces jointes

Re : aide debuggage filesearch entre 2003 et 2007

Bonjour sri75

Je ne suis pas un expert 😉.

Le problème est que quand on ouvre ton fichier, il n' ya même pas de bouton pour lancer les macros (il faut faire Alt+F8) ensuite, on voit une sauvegarde, ce qui peux faire peur aux personnes qui le testerai 😕.

Enfin, il ya d'autres façon de procéder pour faire ce que tu veux faire (enfin ce que j'en ai compris 😱). Mais il faudrait expliquer le but du jeu et les critères avec un ou 2 fichiers exemple à compiler 😕.

Bonjour, je n'avais pas pensé a ce problème de nom !!!

Actuellement dans mon fichier il y a deux macros qui font la même chose, une faite pour tourner sous excel 2003 , et qui fonctionne , et la meme faite pour tourner sous 2007 et qui ne marche pas ! elle ne marche pas du fait de la disparition de la commande filesearch sous excel 2007.

A partir de là c'est relativement basique comme macro :

1) l'utilisateur choisit le répertoire de travail avec l'explorateur windows, la macro vérifie l'existence du repertoire

2) la macro liste les fichiers nommés doseval_*.xls du répertoire et les ouvres

quand un fichier est ouvert elle recupere des données dans des variables puis les copies dans doseval_recap.xls

quand la copie est faite le fichier ouvert est refermé puis déplacé dans un autre répertoire afin de ne conserver dans le répertoire d'origine que des fichiers non encore ouverts et exploités

et ce ainsi de suite tant qu'il reste des fichiers doseval...xls dans le répertoire d'origine.

3) une fois la macro terminée, elle SAUVEGARDE le ficher servant de réceptacle d'ou le nom sauvegarde... de la macro.

Cette macro travaillant dans des repertoires particuiliers et avec un nommage de fichier également particuilier il m'est difficile de joindre d'autres fichiers

J'espère avoir été plus clair cette fois, merci d'avance

ok , merci, mais est ce que ca va remplacer ca ?

Car finalement tout tourne autour de cette commande qui ne fonctionne plus sous 2007

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = origine
.Filename = "DOSGEST_*.xls"

.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles

toto = F

Workbooks.Open Filename:=toto

Re,

tu as essayé mon code ?
Le Do...Loop remplacera ta boucle sur les fichiers trouvés avec filesearch (que tu dois donc enlever puisqu'il ne fonctionne plus en 2007)
à la place du msgbox, tu pourras faire

Code:
Workbooks.Open origine & Fic

et ensuite tous les traitements que tu souhaites réaliser sur ce fichier ouvert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour