aide de formule pour un débutant...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bubu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bubu

Guest
Bonjour et tout d'abord déjà merci à celui, celle ou ceux qui essaieront de m'aider.
Le problème est le suivant:
Je voudrais faire la somme de la partie des cellules $C$28:J$28 uniquement dans le cas où les 2 conditions suivantes sont remplies:
1) la cellule de la même colonne en 30 (donc dans la plage $C$30:J$30) est "comp1"
2) la cellule de la même colonne en 3 par exemple (cela change de 2 à 25) est >0

C'est pour imbriquer cette deuxième condition que je n'en sors pas...
Je pense qu'il faut utiliser les fonctions SI et ET mais comme les conditions sont au nombre de 2 sur des plages différentes, je n'y arrive pas!!!

Voilà la formule que j'avais testée, mais qui ne rencontre que la 1ere condition...

=SOMME.SI($C$30:J$30;"=comp1";$C$28:J$28)

J'ai office 2003

Si quelqu'un veut le fichier pour tester (c'est en fait un genre de cahier de cotes scolaire), je le lui enverrai.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Bukbu

Utilise la Formule pour la 3ième ligne.
=SOMMEPROD(($C$30:J$30"=comp1")*($C$3:J$3>0)*$C$28:J$28)

Si la plage des cellules dans la deuxième comparaison est variable, en utilisant la fonction DECALER,
=SOMMEPROD(($C$30:J$30"=comp1")*(DECALER($C$1:J$1;A1-1😉>0)*$C$28:J$28) (le numéro de la ligne est fixée dans la cellule A1)

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
176
Réponses
2
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Aide formule Excel
Réponses