Aide avec une formule complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lop__27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lop__27

Guest
Bonjour, voici la formule que j'utilise

{=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(D5;LIGNE(Résultat)-LIGNE(D5); ));Résultat="")))}

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de mettre entre les " à la fin de la formule, une formule qui rechercherait dans ma plage l'occurence d'un seul caractère et non pas du contenu entier de la cellule. J'ai essayé les *, mais ça ne fonctionne pas. Y a-t-il une autre façon de faire ou vais-je devoir changer la formule en entier ?

Re : Aide avec une formule complexe

Bonjour,

Sans avoir le fichier qui va avec la formule, pas évident de comprendre.

Peut-être remplacer

Résultat=""

par

ESTVIDE(Résultat)

Mais sans certitude.

Sinon, n'hésite pas à nous mettre un bout de ton fichier pour qu'on puisse comprendre.

@+

Salut Tibo, merci de ton aide.

Je joins une petite partie de mon fichier. J'avais commencé un thread y'a quelques jours au sujet de la même chose mais là je crois avoir trouvé la formule adéquate, cependant je n'arrive pas à la compléter. J'ai mis en bleu l'endroit problématique. Ce que je voudrais c'est de savoir combien de G sont dans les cellules que je filtrerais selon l'"adversaire".

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Lop, Tibo

Formule matricielle, à valider par les touches Ctrl+shift+Entrer.
Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE("G";Résultat));SOUS.TOTAL(3;DECALER(C5;LIGNE(Résultat)-LIGNE(C5);));""))
@Jean-Marie

Mon héros 😉 Merci infiniment Jean-Marie ! J'en avais marre de me casser la tête ! haha. enfin, mon fichier est complet ! Merci de votre aide, les amis.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
315
Réponses