Aide avec la foction arrondi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firewall
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

firewall

Guest
Bonjour,

J'ai un probleme d'arrondement au quelle j'arrive pas a obtenir la meme resultat entre le calcul horizontale et verticale.
l'exemple est au piece jointe.
Merci d'avance les amis 😱

Pièces jointes

Re : Aide avec la foction arrondi

Bonjour,

Cela est simplement dû au fait que tu fais l'addition d'arrondis à 0 décimales (en colonne D) et que tu conserves les décimales en colonne G. Ajoute deux décimales (Format) pour t'en convaincre.

Sinon, en D6, tu n'avais pas besoin de réutiliser un arrondi à 0 décimales, puisque chacun des montants D2😀5 est déjà arrondi à 0 décimales.

Voilou

@+

Bonjour,

Pour avoir le même résultat qu'en G6, tu peux essayer cette formule en D6 :

Code:
=ARRONDI(SOMMEPROD((C2:C5*0.25));0)

Par contre, l'addition D2😀5 n'est plus exacte ...

A toi de voir

@+

Bonjour firewall, salut Tibo,

Pas pu ouvrir le fichier sous Excel 2003, alors je vais sûrement dire une grosse bêtise 🙂

Merci Tibo, mais malheureusement je ne doit pas avoir des virgules.

Tout dépend ce qu'on entend par avoir...

S'il s'agit seulement de ne pas voir les décimales, ne pas utiliser la fonction ARRONDI et mettre les cellules au format nombre "0" (ou un autre format nombre sans décimales).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380
Réponses
23
Affichages
660
Retour