Aide à la création

Rikikiller

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la mise en forme de mon fichier et de ces userform par contre je patauge complètement sur l'écriture des modes. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de main ce serait vraiment très sympa. Dans l'attente de vous lire.

Riki

PS: c'est mon premier forum. Aussi, si ce que je demande n'est pas conforme à l'esprit des forums merci de me l'indiquer sans toutefois m'en tenir rigueur.
 

Pièces jointes

  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 65
  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 69
  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 71

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Aide à la création

Bonsoir JP,

Tout d'abord je te remercie de t'être penché sur mon problème. Je suis un total néophyte en "programmation informatique" tu l'auras certainement deviné. J'ai donc regardé le fichier que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir. C'est impec pour l'alimentation des combos Propriétaire et N° origine. Par contre j'ai du manquer de précisions pour la "Textbox" appelé N° Retour (peut être aurais je du mettre autre chose qu'une Textbox ?). En effet, a la validation, le système doit d'une part, créér pour le Propriétaire et le N° origine sélectionnés dans les combos, un N° retour (correspondant au dernier N° Retour attribué à ce propriétaire + 1) et l'afficher dans cette "Texbox" mais également enregistrer à la première ligne vierge trouvée Colonne 4 le propriétaire sélectionné, Colonne 5 le N° Origine sélectionné et Colonne 6 le N° Retour attribué par le système. Ensuite, à la selection soit d'un autre propriétaire soit d'un autre N° Origine, ce numéro ne doit plus s'afficher dans cette "Textbox". Bon j'arrête là mon roman car je ne sais pas si je suis très clair! Qu'il est frustrant d'avoir tout cela dans la tête et d'être incapable de la traduire sur le PC. Quoiqu'il en soit encore un grand merci à toi pour l'aide précieuse que tu m'as d'ores et déjà apportée.

Riki
 

Rikikiller