Aide à la création

Rikikiller

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire la mise en forme de mon fichier et de ces userform par contre je patauge complètement sur l'écriture des modes. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de main ce serait vraiment très sympa. Dans l'attente de vous lire.

Riki

PS: c'est mon premier forum. Aussi, si ce que je demande n'est pas conforme à l'esprit des forums merci de me l'indiquer sans toutefois m'en tenir rigueur.
 

Pièces jointes

  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 65
  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 69
  • Help.xls
    38.5 KB · Affichages: 71

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Aide à la création

Bonsoir JP,

Tout d'abord je te remercie de t'être penché sur mon problème. Je suis un total néophyte en "programmation informatique" tu l'auras certainement deviné. J'ai donc regardé le fichier que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir. C'est impec pour l'alimentation des combos Propriétaire et N° origine. Par contre j'ai du manquer de précisions pour la "Textbox" appelé N° Retour (peut être aurais je du mettre autre chose qu'une Textbox ?). En effet, a la validation, le système doit d'une part, créér pour le Propriétaire et le N° origine sélectionnés dans les combos, un N° retour (correspondant au dernier N° Retour attribué à ce propriétaire + 1) et l'afficher dans cette "Texbox" mais également enregistrer à la première ligne vierge trouvée Colonne 4 le propriétaire sélectionné, Colonne 5 le N° Origine sélectionné et Colonne 6 le N° Retour attribué par le système. Ensuite, à la selection soit d'un autre propriétaire soit d'un autre N° Origine, ce numéro ne doit plus s'afficher dans cette "Textbox". Bon j'arrête là mon roman car je ne sais pas si je suis très clair! Qu'il est frustrant d'avoir tout cela dans la tête et d'être incapable de la traduire sur le PC. Quoiqu'il en soit encore un grand merci à toi pour l'aide précieuse que tu m'as d'ores et déjà apportée.

Riki
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Aide à la création

Re bonsoir JP,

Oui très utile cette fonction réinitialiser en cas d'erreur. Ce qui tu me propose est effectivement proche de ce que j'ai en tête. Est t il possible qu'à la validation cela "réinitialise" de la même manière l'USF ? Pour être franc je me doute de ta réponse mais c'est une manière timide de te demander si tu peux faire une modif en ce sens.. :) . En tout cas en peu de temps tu m'as fait avancer dans ce projet bien plus que moi depuis trois jours malgré mes nombreuses consultations du forum et je t'en remercie sincèrement.
Cordialement.

Riki
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Aide à la création

Bonsoir cbea, re à tous les autres,

Ca y est je suis tombé à la renverse. Je me savais nul mais là je me rends compte que mon niveau est si bas que je vais bientôt trouver du pétrole :D. En effet cela fait plusieurs jours que je suis là dessus en tournant en rond!! Félicitations car ta proposition correspond exactement à mon idée de départ. Mais JP14 m'a ouvert l'appétit avec quelques améliorations bien sympa du style le bouton "quitter" "réinitialiser" que je vais de mon coté essayer de transposer dans ton projet mais je reste ouvert à vos propositions qui seront certainement plus évoluées et rapides que mon avancement. Mais un grand merci pour ce que vous avez déjà fait. MERCI MERCI MERCI.

Riki
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed