Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une fichier Excel et je n'arrive plus à avancer.
Voilà ce que j'aimerais faire:
J'aimerais afficher dans une cellule les texts suivant en fonction d'un nombre saisie par l'utilisateur dans une autre cellule de la même feuille.
A - Marge >25% et =<35%
B - Marge >35% et =<45%
C - Marge >45% et =<65%
D - Marge >65% et =<100%
E - Marge >100%
N - Marge =<25%
Ce que j'aimerais, c'est que si l'utilisateur saisie 28%, le text correspondant si-dessus s'affiche soit --> A - Marge >25% et =<35%.
Un autre exemple, si il saisie 150% le text correspondant si-dessus s'affiche soit --> E - Marge >100%.
Le code doit vérifier entre quelle marge le numéro saisi apprait et afficher le text correspondant.
Je voulais faire cela en VBA mais je ne vois vraiment pas comment faire étant donné que j'ai très peut de connaisance.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.
Je suis en train de réaliser une fichier Excel et je n'arrive plus à avancer.
Voilà ce que j'aimerais faire:
J'aimerais afficher dans une cellule les texts suivant en fonction d'un nombre saisie par l'utilisateur dans une autre cellule de la même feuille.
A - Marge >25% et =<35%
B - Marge >35% et =<45%
C - Marge >45% et =<65%
D - Marge >65% et =<100%
E - Marge >100%
N - Marge =<25%
Ce que j'aimerais, c'est que si l'utilisateur saisie 28%, le text correspondant si-dessus s'affiche soit --> A - Marge >25% et =<35%.
Un autre exemple, si il saisie 150% le text correspondant si-dessus s'affiche soit --> E - Marge >100%.
Le code doit vérifier entre quelle marge le numéro saisi apprait et afficher le text correspondant.
Je voulais faire cela en VBA mais je ne vois vraiment pas comment faire étant donné que j'ai très peut de connaisance.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.