Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher un userform en cliquant sur une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
je voudrais quand cliquant sur les cellules B6 à Y32 de ma feuille apparaisse un userform avec plusieurs listes déroulantes dedans, et m'expliquer comment ont créer les listes déroulantes dans cette userform et qu'ensuite en sélectionnant l'une des cellules des listes déroulantes de l'userform, s'affiche dans la cellule que j'avais cliquer sur ma feuille.
ci joint une image pour mieux voir ce que je veux.

Re : afficher un userform en cliquant sur une cellule

Bonsoir à tous

Pourquoi n'as tu pas joint le fichier Excel comme je le suggérais ???

Bjr, désolé mais je ne sais pas comment ont fait un userform, j'ai regarder un peu partout pour y arriver et j'ai commencé à faire un bout de chemin, je t'envoie le fichier pour me dire ce que tu en dis, j'ai fait mon tableau avec toutes listes déroulantes dans l'userform, mais je ne sais pas comment faire pour quand cliquant sur la feuille "saisies_spmls" de la cellule B4 à Y30 pour qu’apparaisse mon tableau avec toutes les listes déroulantes.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour.

Je suppose qu'à un moment donné vous aurez besoin de savoir, dans l'UserForm quelle cellule vous avez sélectionné dans "Saisies_spmls" ? Alors dans l'Userform :
VB:
Option Explicit
Dim Cel As Range

Public Sub Afficher(ByVal C As Range)
Set Cel = C
Me.Show
End Sub
Et dans Feuil1 (Saisies_spmls):
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Me.[B4:Y30], Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Count = 1 Then Tableau_Spmls.Afficher Target
End  Sub
J'espère que ce sont des données bidon dans les listes, sinon ce ne serait pas très rationnel de procéder ainsi (ça commence toujours par le n° de ligne et ça continue toujours par la même chose dans une colonne donnée).

Et dans l'UserForm à nouveau, pour la 1ère ListBox (je ne vais pas vous les faire toutes):
VB:
Private Sub Tableaux_Spmls_Click()
Cel.Value = Tableaux_Spmls.List(Tableaux_Spmls.ListIndex)
Unload Me
End Sub

Dernière édition:

Bjr,Dranreb j'ai bien suivi tes conseils et le travail que tu m'as fait a porté ses fruits, c'est bien ce que je voulais, en cliquant sur un cellule quelconque dans ma feuille 1, le tableau de mes SPMLS s'affiche et je n'ai plus qu'a faire mon choix du ou des spmls que je veux qui s'affiche sur la cellule que je venais de cliquer.
ci joint le fruits de ton travail et encore merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…