Afficher un TCD avec un nombre de ligne donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julius972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julius972

Guest
Bonjour la compagnie !

Alors, j'explique mon problème :

Je cherche à afficher automatiquement dès que j'insère des données, les 13 dernières lignes d'un tableau croisé dynamique. Ces 13 dernières lignes correspondent au 13 derniers jours insérés dans ma plage de données. J'ai fait des recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je joins un fichier pour expliquer mon problème. Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Re : Afficher un TCD avec un nombre de ligne donné

Bonsoir,

On peut créer un index dans une colonne supplémentaire :

==je ne sais pas à quel calcul pourraient correspondre les 13 lignes de la selection en dehors du fait que tu veuilles les treize dernières dates aussi je fais simple avec une condition en fonction d'une date - s'il s'agissait de faire un calcul avec les dates on pourrait s'essayer à faire une autre formule pour identifier ces lignes 😕 ==== c'est pourquoi j'ai placé la date du 19/03/2007 en référence, à modifier selon.

Ensuite avec le TCD, on ajoute ce champ Index et on trie sur le 1 qui affichera sans toucher à Tous dans Dates, que les 13 dernières lignes de la BD.
Agir directement dans le TCD semble difficile sans macros.

J'ai refait un fichier car j'ai rencontré des problèmes de formats de date.

Pièces jointes

Celeda à dit:
Bonsoir,

On peut créer un index dans une colonne supplémentaire :

==je ne sais pas à quel calcul pourraient correspondre les 13 lignes de la selection en dehors du fait que tu veuilles les treize dernières dates aussi je fais simple avec une condition en fonction d'une date - s'il s'agissait de faire un calcul avec les dates on pourrait s'essayer à faire une autre formule pour identifier ces lignes 😕 ==== c'est pourquoi j'ai placé la date du 19/03/2007 en référence, à modifier selon.

Ensuite avec le TCD, on ajoute ce champ Index et on trie sur le 1 qui affichera sans toucher à Tous dans Dates, que les 13 dernières lignes de la BD.
Agir directement dans le TCD semble difficile sans macros.

J'ai refait un fichier car j'ai rencontré des problèmes de formats de date.

Salut CELEDA et merci pour ta réponse. 😎

Effectivement, l'idée d'un index serait une solution à mon problème mais je voudrais l'utiliser en dernier recours en entant certain qu'il n'y a pas moyen de faire plus simple. Je joins un autre fichier plus précis ( effectivement, je ne l'ai pas trop été dans le premier ..😀 ) dans lequel j'explique pourquoi ça ne m'arrange pas de rajouter un index.

Merci d'avance 😉

Pièces jointes

Salut Celeda et Julius,

Une autre solution a peine moins insatisfaisante : on affiche la donnée date et on filtre sur les 13 plus hautes dates (sous entend l'ajout au TCD d'autant de colonnes que de jeux considérés mais placées à droite elles peuvent etre "oubliées ou masquées)

je ne sais pas si ça va te plaire

Pièces jointes

Dugenou à dit:
Salut Celeda et Julius,

Une autre solution a peine moins insatisfaisante : on affiche la donnée date et on filtre sur les 13 plus hautes dates (sous entend l'ajout au TCD d'autant de colonnes que de jeux considérés mais placées à droite elles peuvent etre "oubliées ou masquées)

je ne sais pas si ça va te plaire

Salut Dugenou, et merci pour ta réponse.

Ta solution répond effectivement à mon besoin mais elle ne me convient pas parce que mon tableau croisé dynamique est trop déformé. Je souhaiterai qu'il reste à peu près comme celui de mon dernier exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
H
  • Question Question
Réponses
1