Afficher un résultat dans une cellule à partir de trois conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francka 12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais voulu avoir un peu d'aide concernant une formule permettant d'afficher un résultat dans une cellule à partir de trois conditions distincts (excel 2010). Je n'arrive pas à en réaliser une avec une imbrication de SI conditionels.

Le probleme est le suivant (voir doc joint):
Je voudrais afficher la chaine de carractère "3x8" dans la cellule C5 de l'onglet 'Fiches équipes' lorsque les 3 conditions (dans l'onglet 'Base donnée') sont vraies:
-Dans la colone G on a une cellule dans laquelle il y a "3x8"
-Dans la colone H on a une cellule dans laquelle il y a "Euro"
-Dans la colone I on a une cellule dans laquelle il y a "Q1"

Dans mon exemple (doc joint) les conditions seraient réunis uniquement pour la ligne 7 (onglet 'Base donnée').

Pièces jointes

Re : Afficher un résultat dans une cellule à partir de trois conditions

Bonjour francka12 et bienvenue à toi,

Dans ton exemple (et avec tes explications), ce qui n'est pas très clair c'est pourquoi "3x8" doit apparaître en C5 😕

Si les conditions doivent se cumuler, tu peux écrire quelque chose comme
=SI(($G$2:$G$7="3x8")*($H$2:$H$7="Euro")*($I$2:$I$7="Q1");ce_qu'il_faut_faire_si_vrai;ce_qu'il_faut_faire_si_faux)
(sans espace entre 'Q' et '1')
... ce sera plus court que des SI imbriqués

Pour le reste, il faut nous en dire plus!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour