Afficher seulement les taches de la semaine en cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abigail59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abigail59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila j'utilise un fichier excel pour gérer les roadmaps de chacun de mes projets. A chaque projet correspond un onglet avec en colonne A et B la semaine et l'annee de la tache concernée. (voir piece jointe)

Je souhaiterais avoir un onglet "general" dans lequel seraient affichées seulement les taches de la semaine en cours, ce qui revient à récupérer dans le tableau de chaque onglet, les lignes dont la semaine est la semaine en cours, et d'afficher chacune de ces lignes dans le tableau de l'onglet "general".

Avez-vous une idée de comment réaliser ceci ? Je cherche depuis un bon moment, mais impossible de trouver une solution adéquate.

Merci pour votre aide,
Guillaume

Pièces jointes

Re : Afficher seulement les taches de la semaine en cours

Bonjour abigail59, Bonjour le forum,

Ci-joint une solution avec une macro sur la feuille "GENERAL" qui parcourt toutes les feuilles de ton fichier et qui compile le tableau-bilan de la semaine indiquée en cellule E3 (ici formule avec le numéro de semaine en cours).

En espérant que ça réponde à ta question...

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
'on efface les lignes du tableau actuel
Worksheets("GENERAL").Range("A7:H" & Worksheets("GENERAL").[A7].End(xlDown).Row).Clear

ligne = 7
For Each w In Worksheets

If w.Name <> "GENERAL" Then
    For Each cell In w.Range("A2:A" & w.UsedRange.Rows.Count)
        If cell.Value = Worksheets("GENERAL").[E3].Value Then
            w.Rows(cell.Row).Copy Worksheets("GENERAL").Range("A" & ligne)
            ligne = ligne + 1
        End If
    Next cell
    End If

Next w

End Sub

Bonne journée 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Afficher seulement les taches de la semaine en cours

Merci beaucoup, cela correspond exactement à ce que je souhaitais. Je me rends compte en lisant la macro que c'est assez proche des langages type PHP par exemple, ça se comprend très bien.

En tout cas, un grand merci, et une très bonne journée,
Guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
499
Retour