Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm)

noobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter de nouveau car je n'arrive pas à faire afficher le résultat de mes 2 TextBox en fonction des 3 ComboBox précédante.

Au niveau de la page 3 de mon UserForm je souhaiterai, après avoir remplit les 3 combobox, voir afficher automatiquement le nom du transporteur et le nom du client (correspondant biensure aux comboboxs).

Pour les 3 combobox en cascade, pas de problème ça marche! Mais je galère pour faire afficher les textbox "nom transporteur" et "nom client"!

Veuillez trouver ci joint le fichier test.

Merci de votre aide!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formulaire Test.xls
    184.5 KB · Affichages: 37
  • Formulaire Test.xls
    184.5 KB · Affichages: 40
  • Formulaire Test.xls
    184.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm

bonjour,

Ajoute cette procédure :

Private Sub ComboBox5_Change()
Dim i
If ComboBox3 = "" Then Exit Sub
If ComboBox4 = "" Then Exit Sub
For i = 3 To NbLignes
If Cells(i, 1) = Val(ComboBox3) And Cells(i, 2) = Val(ComboBox4) And Cells(i, 7) = ComboBox5 Then

Txt_ProtocoleNomTransporteur = Cells(i, 8)
i = NbLignes
End If
Next i
End Sub

a+
 

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm

Arf il y a un petit soucis, ça ne marche que qand je suis sur la feuil "Base" d'Excel. Ça ne fonctionne pas qd je suis sur la feuil "Protocole".
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm

Comme cela :

Private Sub ComboBox5_Change()
Dim i
If ComboBox3 = "" Then Exit Sub
If ComboBox4 = "" Then Exit Sub
With Sheets("Base")
For i = 3 To NbLignes
If .Cells(i, 1) = Val(ComboBox3) And .Cells(i, 2) = Val(ComboBox4) And .Cells(i, 7) = ComboBox5 Then

Txt_ProtocoleNomTransporteur = .Cells(i, 8)
Txt_ProtocoleNomClient = .Cells(i, 3)
i = NbLignes
End If
Next i
End With
End Sub
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm

Je suis sur la feuille Protocole, je lance le USF (onglet Protocole), je sélectionne un n° FCC, une ligne et un jour :

Les 2 textboxs se remplissent

Ou alors je ne comprends pas la question
a+
 

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher résultat de 2 Textbox en fonction d'une cascade de 3 Combobox (UserForm

Oui c'est exactement ça, mais fonctionne pas chez moi, pourtant copier coller de ta formule, je te renvois classeur au cas ou, dis moi si ça marche chez toi
 

Pièces jointes

  • Formulaire Test.xls
    150.5 KB · Affichages: 52
  • Formulaire Test.xls
    150.5 KB · Affichages: 58
  • Formulaire Test.xls
    150.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 601
dernier inscrit
ASLEROY