Krystel2903
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches pour trouver une solution à mon problème et de nombreux essaies, je m'en remet à vous chères expert(e)s d'excel !
Voici la problématique (illustrée par un fichier d'exemple ci-joint) :
Je souhaiterais afficher ou masquer une forme contenant une macro en fonction du contenu ("oui" ou "non") d'une cellule présente sur une autre feuille que celle où les formes sont placées.
Sachant qu'il y a déjà un code présent (voir document joint) pour afficher ou non une feuille en fonction du résultat de cette même cellule.
J'ai déjà essayé ces 2 codes, que j'ai inscrit dans la Feuil1, mais cela ne fonctionne pas :
celui ci :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(R, [B5]) Is Nothing Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Shapes("Restau int").Visible = R = "oui": Worksheets("Feuil2").Shapes("Restau ext").Visible = R = "non"
End Sub
et celui là :
If Intersect(R, Range("B5") = "oui") Is Nothing Then
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau int").Visible = True
Else
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau ext").Visible
End If
If Intersect(R, Range("B5") = "non") Is Nothing Then
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau ext").Visible = True
Else
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau int").Visible = False
End If
End Sub
Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème dans mes codes, ou m'indiquer quel code utiliser ??
Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée,
Krystel2903
Après de nombreuses recherches pour trouver une solution à mon problème et de nombreux essaies, je m'en remet à vous chères expert(e)s d'excel !
Voici la problématique (illustrée par un fichier d'exemple ci-joint) :
Je souhaiterais afficher ou masquer une forme contenant une macro en fonction du contenu ("oui" ou "non") d'une cellule présente sur une autre feuille que celle où les formes sont placées.
Sachant qu'il y a déjà un code présent (voir document joint) pour afficher ou non une feuille en fonction du résultat de cette même cellule.
J'ai déjà essayé ces 2 codes, que j'ai inscrit dans la Feuil1, mais cela ne fonctionne pas :
celui ci :
If Intersect(R, [B5]) Is Nothing Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Shapes("Restau int").Visible = R = "oui": Worksheets("Feuil2").Shapes("Restau ext").Visible = R = "non"
End Sub
et celui là :
If Intersect(R, Range("B5") = "oui") Is Nothing Then
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau int").Visible = True
Else
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau ext").Visible
End If
If Intersect(R, Range("B5") = "non") Is Nothing Then
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau ext").Visible = True
Else
Worksheets(Feuil2).Shapes("Restau int").Visible = False
End If
End Sub
Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème dans mes codes, ou m'indiquer quel code utiliser ??
Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée,
Krystel2903