afficher/masquer lignes en fonction résultat cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babouze64

Guest
bonjour à tous, voici mon problème:

une premiere feuille (feuille 1) comprends toute une liste de matériels. j'ai inséré dans chaque ligne une case à cocher qui me renvoi VRAI ou FAUX dans une colonne en fin de tableau de cette même page.
chaque ligne correspond à un tableau complet situé dans une autre feuille (feuille 2)

comment puis-je automatiser pour que lorsque une ligne est décoché (=FAUX) en feuille 1 le tableau correspondant de la feuille 2 se masque ?

et inversement quand je coche une ligne (=VRAI) en feuille 1, le tableau réapparaissent en feuille 2 ?

merci d'avance

Re : afficher/masquer lignes en fonction résultat cellule

C'est normal que vous ne voyez aucune formule, j'ai réalisé votre demande par un code VBA (Alt + F11), dites moi si ca vous va ...
La macro s'active seule dés que vous modifiez quelque chose que la feuil1

si je change le résultat ok en pas ok ou inversement, ça bug !! de plus mon soucis est en plus que 1 ligne vrai ou 1 ou ok correspond à un tableau entier !! et cela est vrai pour chaque ligne

Bonjour,

Voici une proposition.
La macro se trouve dans le Module2.

Les adresses des cellules liées ont changées pour correspondre à la première ligne des tableaux en Feuille 2 colonne A (Il est important que la colonne des cellules liées soient la première à gauche des tableaux)

A+

euh re oups, j'ai trouvé le code ....Ah non en fait,
........................................c'est chaud quand même !!

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Il n' y a aucune raison pour que tu sois désolé. Comme ton classeur comporte plusieur Modules j'ai supposé que tu savais ce que c'était.

Alors: quand tu est sur une feuille, fait ALT+F11 pour ouvrir l'editeur de macros:

Dans la zone de gauche tu déploie eventuellement
1 -la branche qui correspond à ton projet (nom du classeur)
2 -la branche module

et tu double-clique sur Module2

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
620
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses