Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher/masquer lignes en fonction résultat cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babouze64

Guest
bonjour à tous, voici mon problème:

une premiere feuille (feuille 1) comprends toute une liste de matériels. j'ai inséré dans chaque ligne une case à cocher qui me renvoi VRAI ou FAUX dans une colonne en fin de tableau de cette même page.
chaque ligne correspond à un tableau complet situé dans une autre feuille (feuille 2)

comment puis-je automatiser pour que lorsque une ligne est décoché (=FAUX) en feuille 1 le tableau correspondant de la feuille 2 se masque ?

et inversement quand je coche une ligne (=VRAI) en feuille 1, le tableau réapparaissent en feuille 2 ?

merci d'avance

Re : afficher/masquer lignes en fonction résultat cellule

merci pour vos réponses,

désolé GGPS58, mais je ne vois pas de formule dans ton exemples !

voici le fichier allégé joint...

C'est normal que vous ne voyez aucune formule, j'ai réalisé votre demande par un code VBA (Alt + F11), dites moi si ca vous va ...
La macro s'active seule dés que vous modifiez quelque chose que la feuil1

si je change le résultat ok en pas ok ou inversement, ça bug !! de plus mon soucis est en plus que 1 ligne vrai ou 1 ou ok correspond à un tableau entier !! et cela est vrai pour chaque ligne

J'ai vu votre fichier, effectivement ce n'est pas une simple suppression de ligne.
Je regarde ce que je peux vous proposer
Vous etes en quelle version d'excel ?

Bonjour,

Voici une proposition.
La macro se trouve dans le Module2.

Les adresses des cellules liées ont changées pour correspondre à la première ligne des tableaux en Feuille 2 colonne A (Il est important que la colonne des cellules liées soient la première à gauche des tableaux)

A+

c'est exactement ça !! merci beaucoup !!

ou ce trouve le code pour que je puisse le développer et l'adapter pour toutes mes autres lignes ?

euh re oups, j'ai trouvé le code ....Ah non en fait,
........................................c'est chaud quand même !!

Dernière modification par un modérateur:

qu'est ce que tu appelle le module 2, et comment y acceder ? désolé mais quand je dis que je débute, je ne plaisantais pas du tout !!

Re,

Il n' y a aucune raison pour que tu sois désolé. Comme ton classeur comporte plusieur Modules j'ai supposé que tu savais ce que c'était.

Alors: quand tu est sur une feuille, fait ALT+F11 pour ouvrir l'editeur de macros:

Dans la zone de gauche tu déploie eventuellement
1 -la branche qui correspond à ton projet (nom du classeur)
2 -la branche module

et tu double-clique sur Module2

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
620
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
3
Affichages
212
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…