XL 2019 Afficher les mois et année dans chaque ligne.

KHEROUBI

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai une début de date et fin date
Je veux afficher dans chaque ligne un mois qui est compris entre ces deux dates.
par exemple : Début date : 01/09/2021 et Fin date : 15/01/2022
1ère ligne : Septembre 2021
2ème ligne : Octobre 2021
3ème ligne : Novembre 2021
4ème ligne Décembre 2021
5ème ligne : Janvier 2022.
Merci.
 

KHEROUBI

XLDnaute Junior
Bonjour SYLVANU
Merci pour ta solution. Autre chose si vous permettez, par exemple on est dans le mois Décembre et on a facturé que le mois septembre et octobre, je veux afficher un message que la feuille 1 manque la facture de novembre. Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Sylvanu,

Un essai sur le fichier de Sylvanu ;) (merci à lui pour avoir construit le fichier).
j'ai changé le format des dates pour te montrer les dates dans les colonnes "A" à "C" mais tu peux les remettre au format personnalisé : "mmmm aaaa".

JHA
 

Pièces jointes

  • Kheroubi.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 11

KHEROUBI

XLDnaute Junior
salut,
je m'excuse pour ce retard, je rectifie ma requête : j'ai une date et une facture pour le mois. par exemple : j'ai le mois de septembre et le mois d'octobre chaqu'un sa facture n° 09/2021 et 10/2021 respectivement et le mois de novembre sans facture. bon normalement quand on passe au mois courant normalement j'ai la facture du mois précédent mais on constate que le mois précédent "novembre" n'est pas encore facturé. c'est pour cela je veux afficher un message qui m'informe que le ou les mois qui n'ont pas été facturé doivent avoir une facture. Merci
1639766731668.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Kheroubi,
Vous auriez pu mettre un petit fichier test avec l'attendu, c'eût été plus clair.
Un essai en PJ avec deux MFC :
VB:
=MOIS($A4)=MOIS(AUJOURDHUI())
=ET($B4="";$A4>=B$2;$A4<=B$3;$A4<AUJOURDHUI())
avec Interrompre si Vrai sur le Vert.
 

Pièces jointes

  • Kheroubi (2).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof