Bonjour P56,Alors voici un premier jet :
* le planning "1 salarié", avec sa Bdd,
* l'onglet "TAB" avec un tableau "T_Activ",
* un onglet "Activités" (présentation identique à votre fichier) avec une toupie pour la navigation de mois en mois
Sur cet onglet, une saisie sur une ligne enregistre les info dans TAB et à l'affichage d'un mois les infos de ce mois sont à nouveau affichés
(attention la colonne J contient un n° Id utile pour la lecture/écriture)
Est-ce que ça peut vous être utile?
P.
Bonjour P, et merci pour toutes ces explications. Vous êtes formidables et je me rends compte que j'ai vraiment un petit niveau dans Excel.Bonsoir,
Il s'agit d'une simple mise en forme conditionnelle.
Pour se passer du gris, la 2ème règle est à supprimer : =MOD(COLONNE ...
Regarde la pièce jointe 1157993
Sinon, il n'y a aucun soucis pour ajouter d'autres onglets (liste de code, analyse, ....)
P.
Merci merci merci P56, cela fonctionne parfaitement.Bonjour Virginie,
Ok, je pense avoir saisi.
Alors il suffit de reprendre les formules de la ligne 35 (totaux mensuel) et de modifier les 2 conditions de dates :
* pour avoir le total Annuel de la colonne [Durée] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Durée];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<"&DATE($B$2+1;1;1);T_Bdd[Salarié];$E$1)
* pour avoir le total Periode de la colonne [Durée] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Durée];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<="&DATE($B$2;$C$2+1;0);T_Bdd[Salarié];$E$1)
(avec ces 2 infos au format [h]:mm)
et similaire pour les autres :
* total Annuel de la colonne [Jour travaillé] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Jour travaillé];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<"&DATE($B$2+1;1;1);T_Bdd[Salarié];$E$1)
* total Periode de la colonne [Jour travaillé] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Jour travaillé];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<="&DATE($B$2;$C$2+1;0);T_Bdd[Salarié];$E$1)
etc pour les autres
Est-ce que j'ai bon?
P.
Bonjour P56,Bonjour Virginie,
Ok, je pense avoir saisi.
Alors il suffit de reprendre les formules de la ligne 35 (totaux mensuel) et de modifier les 2 conditions de dates :
* pour avoir le total Annuel de la colonne [Durée] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Durée];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<"&DATE($B$2+1;1;1);T_Bdd[Salarié];$E$1)
* pour avoir le total Periode de la colonne [Durée] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Durée];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<="&DATE($B$2;$C$2+1;0);T_Bdd[Salarié];$E$1)
(avec ces 2 infos au format [h]:mm)
et similaire pour les autres :
* total Annuel de la colonne [Jour travaillé] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Jour travaillé];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<"&DATE($B$2+1;1;1);T_Bdd[Salarié];$E$1)
* total Periode de la colonne [Jour travaillé] :
=SOMME.SI.ENS(T_Bdd[Jour travaillé];T_Bdd[Date];">="&DATE($B$2;1;1);T_Bdd[Date];"<="&DATE($B$2;$C$2+1;0);T_Bdd[Salarié];$E$1)
etc pour les autres
Est-ce que j'ai bon?
P.
With Sheets("Planning")' ou with activesheet
.Unprotect ' ou .Unprotect "password"
' blablabla
' ...
.Protect ' ou .Protect "password"
End With
Merci P56, cela fonctionne super bien. Bonne journée.Ach Gott, vom Himmel sieh darein!
Les démons de la protection! ... Les ennuis commencent ...
Alors pour se compliquer l'existence :
* La cellule A1 du planning (et des activités) ne doit pas être verrouillée. Jamais.
* Dans le code dans chaque procédure il est utile d'ajouter les 2 lignes : .Unprotect et .protect (avec éventuellement le mot de passe choisi) de la façon suivante :
VB:With Sheets("Planning")' ou with activesheet .Unprotect ' ou .Unprotect "password" ' blablabla ' ... .Protect ' ou .Protect "password" End With
Et ça dans toutes les procédures sauf Saisie et Sauve
Le tout sans garantie d'absence de bugs générés potentiellement par cette protection de malheur.
Ceci dit, dans le malheur il y a du bon.
Avec ce mauvais coup du Protect, je viens de me rendre compte d'une Kolossale Erreur (my bad). Voici la correction de Saisie et Sauve en .txt (la function Sauve remplace la Sub Sauve). Module Accueil Only.
Ach Gott, wie manches Herzeleid!
P.
Bonjour P56,Ach Gott, vom Himmel sieh darein!
Les démons de la protection! ... Les ennuis commencent ...
Alors pour se compliquer l'existence :
* La cellule A1 du planning (et des activités) ne doit pas être verrouillée. Jamais.
* Dans le code dans chaque procédure il est utile d'ajouter les 2 lignes : .Unprotect et .protect (avec éventuellement le mot de passe choisi) de la façon suivante :
VB:With Sheets("Planning")' ou with activesheet .Unprotect ' ou .Unprotect "password" ' blablabla ' ... .Protect ' ou .Protect "password" End With
Et ça dans toutes les procédures sauf Saisie et Sauve
Le tout sans garantie d'absence de bugs générés potentiellement par cette protection de malheur.
Ceci dit, dans le malheur il y a du bon.
Avec ce mauvais coup du Protect, je viens de me rendre compte d'une Kolossale Erreur (my bad). Voici la correction de Saisie et Sauve en .txt (la function Sauve remplace la Sub Sauve). Module Accueil Only.
Ach Gott, wie manches Herzeleid!
P.
Merci P56,Bonjour Virginie,
No problemo c'est simple, le droit à l'erreur existe!
Pour corriger une saisie, par exemple j'ai saisi 1 dans la mauvaise colonne, il me suffit de saisir à la place un 0 (zéro) pour gommer ce "mauvais" 1
Même chose pour les horaires, si on a un couple de valeur genre 8:00 12:00 mais que la personne est absente en fait ce jour là, on saisit 0 et 0 (zéro et zéro)
Et si on veut ne pas faire apparaitre les 0 sur la feuille : Fichier/Options/Options avancées/Partie "Option d'affichage de la feuille de calcul", et décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"
Ce qui permet de tenir les comptes parfaitement à jour.
P.